BMW Série 5 Gran Turismo

Dynamisme, confort, efficience, esthétisme et un maximum d'innovations pour un plaisir de conduire toujours plus grand - la BMW Série 5 Gran Turismo a tout ce qui fait un best-seller dans le segment des routières haut de gamme.

Grâce à des retouches précises du design, à l'enrichissement de la gamme des moteurs et à de nouvelles fonctionnalités innovantes signées BMW ConnectedDrive, la BMW Série 5 Gran Turismo se présente sous un jour encore plus séduisant. Avec la BMW Série 5 Gran Turismo, BMW a jeté en 2009 les bases pour une espèce automobile inédite. Son allure extravagante reflète plusieurs qualités à la fois : sportivité, confort de voyage somptueux et polyvalence. Elle est devenue, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, l'incarnation même du plaisir de conduire et de l'esthétisme dans leur segment automobile, et aujourd'hui, elle constitue aussi la référence en matière d'efficience et d'innovations.

Design : des retouches précises accentuent le caractère sportif.
Le bouclier avant de la BMW Série 5 Gran Turismo a été restylé ; il dégage prestance et solidité. Sa partie arrière redessinée paraît plus longue et plus basse. Le modelé tridimensionnel des surfaces au niveau du support de la plaque d'immatriculation et la baguette de chrome déportée dans le bouclier arrière soulignent l'impression dynamique de la voiture. Désormais, les phares au xénon font partie de la dotation standard de la Série 5 Gran Turismo et, pour la première fois, les phares adaptatifs à LEDs ainsi que les antibrouillards à LEDs sont disponibles en option. Autre nouveauté sur la BMW Série 5 Gran Turismo : les Finitions BMW Luxury et BMW Modern qui se distinguent par des éléments de style et des équipements exclusifs.

Fonctionnalité et allure haut de gamme à nouveau optimisées.
Sur la BMW Série 5 Gran Turismo, le remodelage de la partie arrière s'est accompagné d'un agrandissement du volume du coffre de 60 litres, soit désormais un total de 500 litres. De nouveaux coloris pour la carrosserie, de nouvelles jantes en alliage léger, de nouvelles couleurs de garnissage ainsi que de nouveaux inserts intérieurs augmentent l'attractivité de tous les modèles de la BMW Série 5 et multiplient les possibilités de personnalisation. Le nouveau look de la partie arrière découle essentiellement du modelé tridimensionnel et des structures plus horizontales des surfaces. Les effets d'ombre et de lumière au niveau du porte-plaque d'immatriculation, une ligne de lumière au galbe dynamique retournant dans les flancs de la voiture ainsi que la baguette de chrome déportée dans le bouclier confèrent un air plus léger et plus sportif à la partie arrière. Les nouveaux contours des optiques arrière divisés renforcent encore cette impression. Leur orientation horizontale est accentuée par les dessins des feux à l'intérieur des optiques, matérialisés par deux veines lumineuses à LEDs.

Prestance vigoureuse en vue de face, élégance dynamique en vue arrière.
La BMW Série 5 Gran Turismo associe les proportions typiques de la marque avec un concept de carrosserie innovant. La ligne de toit élégamment élancée comme sur un coupé, quatre portes à vitres sans cadre et un hayon s'ouvrant en grand révèlent sportivité, confort de voyage somptueux et modularité élevée. Le caractère incomparable de cette automobile, qui répond à des exigences aussi élevées que variées, s'exprime encore mieux grâce aux retouches ciblées apportées au design. Une nouvelle prise d'air souligne la prestance vigoureuse dégagée par la partie avant de la BMW Série 5 Gran Turismo. Grâce au hayon étiré vers l'arrière, la ligne de toit se fond de manière encore plus harmonieuse dans la partie arrière et confère une allure plus basse et plus dynamique à toute la voiture.

Confort de voyage somptueux et modularité font excellent ménage.
La BMW Série 5 Gran Turismo offre une harmonie unique entre confort de voyage somptueux et modularité. L'élégance représentative d'une berline s'allie à l'habitacle modulable d'un modèle Touring et à la polyvalence d'un Sports Activity Vehicle. La position assise - légèrement rehaussée et donc entre celle d'une berline et celle d'un SAV - permet de monter à bord et de descendre en tout confort. Les passagers arrière bénéficient d'un espace jambes et d'une garde au toit n'ayant rien à envier à la catégorie de luxe. La cloison disposée derrière les sièges arrière suit le mouvement des sièges sur l'axe longitudinal lorsqu'elle est déverrouillée, ce qui permet de porter le volume du compartiment à bagages de 500 à 650 litres. La cloison et le dossier de la banquette arrière sont fractionnables dans un rapport de 40 / 20 / 40. Lorsque tous les éléments sont rabattus et que les sièges sont avancés au maximum, on atteint le volume de chargement maximum de 1 750 lites. Pour le chargement, il est possible soit d'ouvrir en grand le hayon complet, soit d'ouvrir seulement son volet inférieur qui correspond à la partie située en-dessous de la lunette arrière. À l'instar d'une berline, ce volet ouvre l'accès au compartiment à bagages sans gêner les passagers. La commande d'ouverture automatique du hayon fait partie de la dotation standard de la BMW Série 5 Gran Turismo. La fonction d'ouverture sans contact du capot arrière comprise dans l'option Accès confort est complétée par un mécanisme de fermeture analogue sur toutes les BMW Série 5. Comme l'ouverture, la fermeture du capot peut donc désormais être déclenchée par un mouvement du pied dirigé sous le bouclier arrière. Le client peut donc aussi actionner le hayon sans déposer les bagages qu'il vient de retirer du coffre.

Moteurs : la référence du plaisir de conduire et de l'efficacité se diversifie à nouveau.
Plus rapide, plus sobre, plus propre : les nombreuses optimisations de détail apportées à la BMW Série 5 Gran Turismo se traduisent par des baisses de consommation, en partie substantielles, pour des performances routières toujours aussi sportives, voire même encore en hausse sur certains modèles. Toutes les motorisations répondent par ailleurs dès maintenant aux dispositions de la norme antipollution Euro 6 qui n'entrera en vigueur qu'en septembre 2014. À cet effet, les modèles diesel sont équipés en série de la technologie BMW BluePerformance qui réduit les émissions d'oxydes d'azote.

Une panoplie de moteurs et de transmissions : dynamisme et confort en parfait équilibre.
Pour la BMW Série 5 Gran Turismo, le client peut choisir entre deux moteurs à essence et trois moteurs diesel. Trois moteurs diesel sont à disposition pour la BMW Série 5 Gran Turismo qui propose ainsi les modèles BMW 520d Gran Turismo, BMW 530d Gran Turismo et BMW 535d Gran Turismo. La gamme des diesels disponible pour la Série 5 Gran Turismo comprend deux moteurs à essence allant de 306 à 450 ch équipant la BMW 535i et la BMW 550i. La technologie BMW TwinPower Turbo établit une relation exemplaire entre plaisir de conduire et consommation de carburant sur toute la gamme des moteurs. La boîte automatique à huit rapports, qui se distingue par sa rapidité, sa précision et son efficacité exceptionnelle, est disponible en option sur toutes les variantes de la BMW Série 5 Gran Turismo. La boîte automatique à huit rapports a été enrichie d'une fonction de roulage en roue libre et peut aussi être dotée de palettes de commandes au volant. Toutes les variantes de modèle à l'exception de la BMW 520d sont aussi disponibles avec le système xDrive.

Plus innovants que jamais : les options et BMW ConnectedDrive.
Les propositions de BMW ConnectedDrive dans le domaine des aides au conducteur bénéficient également d'une évolution systématique. Parmi les innovations les plus récentes, citons des systèmes qui soulagent efficacement le conducteur dans différentes situations, par exemple lors qu'il est pris dans des embouteillages ou une circulation en accordéon et qui l'assistent encore mieux qu'auparavant dans des manoeuvres de stationnement. Avec tout un bouquet d'innovations dans la gamme des options ainsi que le programme BMW ConnectedDrive, la BMW Série 5 Gran Turismo souligne la position de choix qu'elles occupent dans les domaines de l'interconnexion, de l'infodivertissement, du confort et de la sécurité. Ainsi, la BMW Série 5 Gran Turismo permet une interconnexion intelligente d'un niveau inégalé au monde et s'impose ainsi en référence dans l'utilisation d'applications bureautiques à bord de la voiture. Outre le service concierge unique au monde, qui permet de réserver l'hôtel pour ne citer qu'une des prestations de ce service, BMW ConnectedDrive propose aussi une vaste gamme de fonctions bureautiques, y compris des services basés sur Internet.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

12/2014

BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo
BMW Série 5 Gran Turismo