BMW iX2

BMW iX2

La mobilité électrique haute de gamme avec le concept Sports Activity Coupé

BMW présente sa version 100% électrique : BMW iX2 xDrive30, mobilité électrique haut de gamme dans un SAC compact. Le BMW iX2 xDrive30 introduit le concept de Sports Activity Coupé (SAC) dans le segment des SUV compacts haut de gamme.

La nouvelle BMW iX2 xDrive30 voit sa longueur augmentée de 194 millimètres par rapport à son prédécesseur pour atteindre 4 554 millimètres. Elle gagne 21 millimètres de largeur, atteignant 1 845 millimètres et 64 millimètres de hauteur, mesurant à présent 1 590 millimètres. L’empattement accru et les voies plus larges favorisent l’espace tant pour les cinq sièges que pour le coffre. Le nouveau X2 a une capacité de chargement de 560 à 1 470 litres, selon la variante. La toute nouvelle BMW iX2 xDrive30 offre deux moteurs hautement intégrés, l'un sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière qui génèrent ensemble une puissance cumulée de 313 ch (en incluant la fonction boost temporaire) et un couple de 494 Nm. La BMW iX2 xDrive30 accélère de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Les 64,8 kWh d'énergie utilisable de la batterie haute tension permettent d'atteindre une autonomie de 417 à 449 kilomètres selon la norme WLTP.  La récupération adaptative et la fonction « Max Range » contribuent également à ces chiffres d'autonomie de très bon niveau. 

BMW iX2
BMW iX2
BMW iX2
BMW iX2

La nouvelle BMW iX2 xDrive30 est équipée, de série, de jantes en alliage léger de 17 pouces au design aérodynamique optimisé. A l’avant, il y a les phares à led et une calandre BMW presque hexagonale qui, pour la première fois dans le segment des compactes haut de gamme, peut être équipée en option de l’éclairage de contour BMW Iconic Glow. L’intérieur de la nouvelle BMW iX2 xDrive30 présente un tableau de bord abritant l’écran incurvé BMW, relié à l’habitacle par un accoudoir « flottant » avec un panneau de commande intégré. Les sièges sont également proposés dans la variante perforée Veganza et en cuir Vernasca, en remplacement de la sellerie en tissu de série. Des variantes sport sont disponibles avec un réglage électrique avec fonction de mémorisation, un soutien lombaire et une fonction de massage. D’autres améliorations ont été apportées au confort acoustique et à la protection des occupants. L’équipement de série comprend désormais un airbag entre le siège du conducteur et celui du passager avant. Parmi les équipements, il y a la climatisation automatique bizone, le système de navigation BMW Maps et le volant en cuir Sport, tout comme le fonctionnement automatique du hayon, quatre ports USB-C et une prise de courant de 12 V dans la console centrale et le coffre.

Parmi les options premium, il y a un pack de rétroviseurs, un volant chauffant et le système audio Harman Kardon mais aussi un toit ouvrant panoramique, dont la surface en verre teinté foncé s’étend jusqu’au pare-brise et au cadre de toit de chaque côté, et loin en arrière en une seule section dans la partie arrière du toit. Le nombre de systèmes d’aide au conducteur et de services numériques a également augmenté par rapport au modèle précédent. Il y a la dernière version du système d’alerte de collision frontale, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage, le système d’information sur les limitations de vitesse et le système d’alerte de franchissement de ligne avec retour dans la voie. La gamme d’équipements optionnels, quant à elle, comprend l’assistant de direction et de contrôle de la voie, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, la navigation active, la fonction d’avertissement de sortie et l’affichage tête haute BMW, ainsi que les fonctions Surround View, Remote 3D View, BMW Drive Recorder et Remote Theft Recorder. Vous pourrez choisir entre deux teintes de carrosserie unies et onze teintes métallisées pour l'extérieur de la nouvelle BMW iX2 xDrive30, y compris la nouvelle teinte métallisée Fire Red. Quatre teintes BMW Individual dont également disponibles, dont deux “Frozen“.

BMW iX2
BMW iX2

 

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

 

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
Pensez à covoiturer. 
Au quotidien, prenez les transports en commun. 
#SeDéplacerMoinsPolluer

05/2024

Envie d'essayer cette BMW ?

Civilité * :
BMW iX2
Émission de CO2 mixte : 0 g/km
BMW iX2