Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon

Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon.

Quand l'élégance rime avec performance

Horizon est fier de vous présenter son nouvel ambassadeur : Dimitri Szarzewski, l’emblématique rugbyman français. L’engagement du groupe Horizon dans le sport de haut niveau a toujours été une réelle priorité. Investie dans le golf avec la BMW Golf Cup ou plus récemment le rugby, BMW étant partenaire officiel du XV de France depuis 2013, la marque met en exergue son ADN : passion, performance, dépassement de soi, partage, respect et toujours le plaisir au centre.

Horizon : Vous avez fêté vos 33 ans le 26 janvier dernier. Quel regard portez-vous sur votre carrière ?

Dimitri Szarzewski : Oui c’est vrai,  je viens de fêter mes 33 ans déjà, merci de me le rappeler (rire). On peut dire que le temps passe vite, très vite même. Mais j’ai toujours l’impression d’en avoir 25 ! Quand je regarde en arrière, je me dis que j’ai vécu de belles choses. Mon seul regret est de ne pas avoir été champion du monde. Ma carrière n’est pas terminée pour autant. En contrat avec le Racing 92 jusqu’en 2019, je suis persuadé que le meilleur reste à venir.

Horizon : En 2012, vous rejoignez le Racing 92 et en 2016, vous réalisez votre 4ème saison au sein du club. Quels sont vos objectifs pour l’année 2016 ?

DM : Les objectifs sont les mêmes que l’année dernière, aller le plus loin possible dans les deux compétitions. Jusqu’ici, tout se déroule plutôt bien en Top14 comme en coupe d’Europe, la Champions Cup.

Horizon : Fin 2015, vous mettez un terme à votre carrière internationale. Selon vous, quelles sont les qualités qui vous ont permis d’atteindre 83 sélections internationales ?

DM : Détermination, persévérance et perpétuelle remise en question. Le travail et la rigueur sont également des qualités indispensables pour durer au plus haut niveau. Je me suis toujours attaché à rester le plus professionnel possible.

Horizon : Vous êtes triple vainqueur du Tournoi des 6 Nations. Que représente cette compétition pour vous ?

DM : Le Tournoi des 6 nations est une compétition historique. C’est le rendez-vous annuel des amoureux du rugby. Quand j’étais gamin, je rêvais de fouler ces pelouses mythiques, de jouer face aux meilleures nations de l’hémisphère nord et surtout, de disputer ce match si particulier pour nous français qu’est le « crunch ». Les anglais sont nos meilleurs ennemis et le Tournoi a pu écrire sa légende au fil des ans, grâce ce type de duels.

Horizon : Avez-vous un message à adresser à vos anciens équipiers de l’équipe de France à l’approche du Tournoi des 6 Nations 2016 ?

DM : Je souhaite surtout au XV de France d’être enthousiaste, de prendre du plaisir sur le terrain et d’en donner à tous nos supporters. J’aimerais que les joueurs prennent conscience de leur talent et qu’ils comprennent aussi que, quoi qu’il arrive, les vrais supporters seront toujours derrière l’Equipe de France pour pousser avec elle.  

Horizon : Vous êtes le nouvel ambassadeur du groupe Horizon BMW. Quels liens entretenez-vous avec l’automobile ?

DM : J’ai toujours été un grand admirateur de belles voitures. Le côté sportif est évidemment appréciable, mais je suis aussi père de famille. Pour mon épouse et nos enfants, j’aime nous savoir en sécurité, dans un espace confortable. La marque BMW n’a plus à faire ses preuves dans ce domaine. Le design des véhicules de la marque, la finesse des lignes, sont aussi des atouts auxquels je suis loin d’être insensible.

Horizon : Pourquoi avoir choisi le groupe Horizon BMW ?

DM : Disons plutôt que nous nous sommes choisis. Après avoir été convaincu par Jean-Charles Berton de l’agence Sports & Marketing, j’ai pu découvrir un grand groupe à l’approche humaine, tel qu’il me l’avait décrit. Son directeur général, Mikaël Pete, est un passionné de sport, joueur de golf et fan du PSG, que j’espère bien convertir à l’ovalie dans les prochains mois. Les qualités que je viens d’évoquer pour BMW, s’appliquent parfaitement au groupe qu’il dirige. On ressent immédiatement un savoir-faire certain parmi les collaborateurs du groupe. J’ai pu le vérifier lors de mes différentes visites. De l’atelier qui est nickel - avec des postes de travail, du matériel et une technologie impressionnants - en passant par l’accueil ou les bureaux, je n’ai croisé que des personnes appliquées et attentives à leur mission. Un peu comme en rugby, tu sens que tout le monde est concentré et, qu’individuellement, personne n’a vraiment le droit à l’erreur. Tu as beau avoir la meilleure équipe ou le plus beau jeu sur le papier, si chacun ne fait pas le maximum à son poste, la sanction ne tarde jamais bien longtemps (rire)… Chez Horizon, c’est assez similaire. Ils ont sans doute les plus belles voitures au monde dans le showroom, mais toute l’équipe s’attache à le démontrer et à fournir un service en rapport. Proximité avec les clients et savoir-faire irréprochable ne sont pas étrangers aux magnifiques performances des concessions Horizon. Le fait que ce groupe m’ait accordé sa confiance est une vraie reconnaissance. A mon tour, je vais m’attacher à être un digne ambassadeur du groupe et de toute l’équipe Horizon BMW.

03/2016

 

Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon
Dimitri Szarzewski, nouvel ambassadeur Horizon