BMW Classic

Qu’est-ce que BMW Classic ? 

BMW Classic est un label décerné aux concessions responsables de toutes les activités liées à l’entretien et la réparation de modèles anciens. C’est aussi un groupe réunissant tous les passionnés à des évènements nationaux et internationaux. Les produits BMW ont été novateurs de nouvelles technologies automobiles. Remarquablement soignée par des matériaux nobles et rempli de savoir-faire, cette marque a su transmettre des valeurs gorgées de générosité et de passion.

Nouvelle certification pour Horizon.

La concession Horizon située à Rouen est désormais certifiée BMW Classic, elle rejoint la communauté mondiale. Les techniciens ont été formés, ils ont reçu un outillage spécifique afin de pouvoir intervenir sur les voitures de collection et d’époque de la marque (réparation, restauration, distribution de pièces, conseils…). Ce label a été délivré à l’issue d’un audit.

BMW Classic
BMW Classic
BMW Classic
BMW Classic

BMW une passion, une vie.

BMW Classic permet d’accéder à l’historique du véhicule de collection ce qui permet la conservation de véhicules à travers le temps. « L’objectif est de faire perdurer et de donner une seconde vie à nos BMW Classic via un réseau officiel, qui repose sur une main d’œuvre certifié, validée par la marque, et qui bénéficie d’un accès aux informations du département basé à Munich », expose Pierre-Alexandre Cornillon, responsable relations presse chez BMW Group France. 

Remarquablement soignée par des matériaux nobles et rempli de savoir-faire, la marque BMW a su transmettre des valeurs gorgées de générosité et de passion. BMW Classic est une grande famille, nous comptons environ 7 000 clubs BMW officiels soit 200 000 membres. Une preuve impressionnante de la capacité persistante du groupe BMW à captiver et séduire les passionnés.

Musée BMW Classic.

Un musée BMW Classic accueille de nombreux visiteurs dans la ville de Bayerische Motoren Werke et Munich. Ce musée partage avec ses visiteurs, l'histoire de ses marques ainsi que ses produits. Il est l’un des musées les plus visités en Allemagne, il a accueilli plus de 5 millions de visiteurs. Dans ce musée, il y a des expositions permanentes sur plus de 4 000 m2 et contenant plus de 110 expositions ainsi que des expositions temporaires consacrées à des thèmes spécifiques et des faits du jour, comme des véhicules spéciaux, des expositions de design et des prototypes. Un must pour tous les passionnés d’histoire de la marque. 

Le musée possède sa propre application, mettant en avant les produits phares ainsi que des faits historiques importants. Les visiteurs ont également la possibilité de consulter les archives du groupe BMW. Elles contiennent toute l'histoire de la marque ainsi que leurs produits. Ce sont une source d'information et un moyen de traçabilité.

BMW Classic
BMW Classic

Votre BMW a plus de 20 ans ? 
Inscrivez-vous pour participer à des évènements dédiés à BMW Classic.

Un conseiller Service est à votre disposition pour de amples d'informations. 

11/2021