BMW M4 Compétition Coupé

La nouvelle BMW Série 4 Coupé selon M

BMW M4 Compétition Coupé

BMW M4 Compétition Coupé

La nouvelle BMW Série 4 Coupé selon M

La BMW M4 Compétition Coupé offre une combinaison fascinante d'esthétique, de caractère et de sportivité typique de la ligne M. Ce coupé sport puissant séduit par son design attrayant et un mélange particulièrement équilibré de sportivité, d'efficience et de confort au quotidien. Le lancement sur le marché de ce nouveau modèle haute performance débutera en mars 2021 !

Design sportif.

Le design version M de la nouvelle gamme BMW M4 Compétition Coupé est dominé par ses nouvelles grilles de calandre à barres verticales. La position horizontale des doubles lamelles M typiques attire particulièrement l’attention et l’originalité. Les options d’équipements exceptionnelles de BMW Individual permettent de souligner d’autant plus cette sportivité exclusive du véhicule. Aussi, un pack extérieur M Carbon ainsi que des équipements BMW M performance spécialement conçus pour les nouveaux modèles pourront être demandés en option dès le lancement. Le caractère athlétique de la voiture est renforcé par un langage stylistique puissant à l’avant, sur les flancs et à l’arrière ainsi que par les fonctions de carbone spécifiques à la ligne M en option à l'extérieur et à l’intérieur. En effet, à l’intérieur, des points forts tels que les sièges M sport ou le volant M en cuir soulignent la sportivité exclusive du poste de conduite orienté vers le conducteur. Des options sont disponibles comme les nouveaux sièges baquets M Carbon avec appuie-tête amovibles pour le pilotage sur circuit, avec un monogramme lumineux et système de réglage électrique. Ces équipements permettent de se projeter dans un univers sportif tout en ayant un confort de qualité.

BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé

Moteur BMW M TwinPower turbo : hautes performances.

Les moteurs qui propulsent les nouveaux modèles hautes performances ont la capacité à tourner à haut régime s’imposant ainsi comme les six-cylindres en ligne à essence les plus performants de la gamme BMW en termes de puissance. En effet, le moteur du nouveau modèle BMW M4 Compétition Coupé délivre un couple maximal de 650 Nm de 2750 et 5500 tr/min, et atteint une puissance maximale de 510 ch à 6250 tr/min. Des améliorations sur ce nouveau modèle offrent au conducteur une expérience de conduite particulièrement intense. Le système de refroidissement conçu sur mesure maintient une température optimale pour l’ensemble des composants du moteur, pour les trajets courts du quotidien ou encore pour des performances sportives sur circuit. En effet, ce nouveau moteur high-tech confère aux nouveaux modèles BMW M un surcroît de puissance très nettement perceptible sans oublier le système d’échappement M Sport à volets pilotés qui génère une sonorité des plus authentiques.

BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé

Dynamisme et agilité.

Des progrès significatifs réalisés en matière de dynamisme par rapport aux modèles précédents sont le fruit du processus de développement spécifique à la gamme BMW M. Comme sur la BMW M3, la BMW M4 Compétition Coupé propose un nombre important de nouveautés combinant dynamisme et agilité. En effet, la transmission intégrale en option M xDrive avec différentiel actif M garantit en permanence un dynamisme maximal au quotidien comme sur les circuits. Cette transmission intégrale permet plusieurs modes de conduite à deux ou quatre roues motrices, selon les désirs du pilote. De plus, la BMW M4 offre une boite de vitesse M à huit rapports avec fonction Drivelogic. En effet, la dynamique de conduite de la nouvelle BMW M4 Compétition Coupé s’est améliorée. L’intégration d’un limiteur de patinage permet une régulation nettement plus sensible de l’accélération sur sol mouillé, enneigé ou verglacé. Les accélérations sur sol complexes sont ainsi largement plus harmonieuses et sereines. Pour le reste, la BMW M4 se démarque avec un large diffuseur qui intègre les quatre sorties d'échappement rondes. Quant au profil, c'est aussi celui de la BMW Série 4 Coupé qui est remarquable avec son toit fuyant, même s'il privilégie ici le carbone. Cette matière à la connotation sportive grâce au gain de poids qu'elle procure est aussi utilisée sur le becquet fin qui habille la malle.  Dynamisme, agilité mais aussi confort sont alors réunis afin d’avoir une conduite adapter à chacun. 

Confort ultime. 

Le plaisir de conduire une voiture à la fois confortable sur des longs trajets et très dynamique au quotidien se retrouve sur ce nouveau modèle BMW M4 Compétition Coupé. Des systèmes d’aide à la conduite perfectionnés viennent soulager le conducteur dans les situations de conduite monotone ou à risque. De plus, les suspensions SelectDrive M offrent différentes alternatives pour privilégier confort ou accentuer le dynamisme pour une conduite quotidienne. Des fonctions telles que le M Setup configurable individuellement, le bouton rouge Start/Stop ou la console centrale avec les touches M Mode Setup apportent une touche sportive supplémentaire. De plus, pour faciliter la conduite et le stationnement, BMW propose l’Assistant Personnel Intelligent BMW. En outre, de nombreuses fonctions de connectivité et services numériques sont à disposition pour connecter de manière optimale la BMW et le monde pour une vie mobile encore plus confortable.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

10/2020

BMW M4 Compétition Coupé
BMW M4 Compétition Coupé

Envie d'essayer cette BMW ?

Civilité * :