La nouvelle BMW M2 Competition

La BMW M2 passe à 410 chevaux en mode compétition

L’expérience de la compétition.
Le nouveau modèle emprunte différents équipements à l’univers de la compétition automobile, notamment ses systèmes de lubrification du moteur et de refroidissement, inspirés de la BMW M4 équipée du Pack Compétition. Ces deux technologies ayant fait leurs preuves en course, elles font désormais partie de la dotation de la BMW M2 Competition, qui se montre aussi à son aise à la ville que sur circuit. Avec ses calandres élargies et son bouclier avant doté de larges prises d’air pour optimiser la circulation des flux d’air, le nouveau modèle annonce de prime abord les performances de son nouveau système de refroidissement. L’arrière de la sportive est orné du logo M Competition dans une déclinaison foncée. Avec leur aérodynamique optimisée, les nouveaux rétroviseurs extérieurs M à double pied constituent l’une des signatures stylistiques de la nouvelle BMW M2 Competition. 

La nouvelle BMW M2 Competition
La nouvelle BMW M2 Competition
La nouvelle BMW M2 Competition
La nouvelle BMW M2 Competition

Un moteur d’exception.
Côté performances, la M2 Competition gagne 1/10 de seconde sur l'exercice du 0 à 100 km/h par rapport au modèle classique. Le système d’échappement M Sport peut être activé depuis l’habitacle. En outre, le système de refroidissement qui a fait ses preuves sur les circuits de course assure une température de fonctionnement optimale, tandis que la suspension spéciale M offre quant à elle une tenue de route précise. Parfaite pour les sprints et les lacets sportifs ! Le bloc 6 cylindres en ligne 3.0 litres biturbo voit ainsi sa puissance passer de 370 à 410 chevaux. Le couple évolue également et passe de 465 Nm à 550 Nm.

Un intérieur soigné.
A l'intérieur, BMW propose un nouveau dessin de la planche de bord avec des inserts en fibre de carbone, un bouton de démarrage du moteur désormais en rouge. Un poste de conduite conçu pour la compétition sur circuit : l'affichage des instruments est résolument tourné vers le conducteur et se distingue par son style typiquement M, avec affichage en rouge, indication du niveau d'huile au centre et inscription M2 Competition. Le volant M en cuir a également été optimisé pour les hautes performances. La touche M1/M2 permet de configurer des profils de conduite individuels et les palettes au volant s'allient à la boîte de vitesses M à double embrayage pour garantir des passages vifs comme l'éclair. L'ensemble est complété par les sièges M sport inspirés de la course automobile en option : avec leur garnissage en cuir Dakota orné du logo M2, ils offrent non seulement un spectaculaire design, mais surtout le soutien parfait.

La nouvelle BMW M2 Competition
La nouvelle BMW M2 Competition
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La nouvelle BMW M2 Competition

Un large éventail d’options innovantes.
Les nouveaux sièges M Sport, disponibles en option, allient esthétique et confort. Avec leur assise enveloppante, qui n’est pas sans rappeler les sièges-baquets, et leurs appuie-têtes intégrés au dossier, les sièges offrent au conducteur et au passager des sensations proches de celles du sport automobile et leur permettent de bénéficier d’un maintien optimal en toute situation. Les dossiers des sièges sont ornés d’un logo lumineux M2. L’assise et le dossier des sièges sont en cuir noir perforé, avec une couleur de contraste en bleu ou en orange. Quant aux sièges Sport de série, également en cuir noir, ils sont ornés, au choix, de surpiqûres en couleur de contraste bleu ou orange. La longue expérience en sport automobile de BMW M GmbH est également mise à profit avec les nouveaux freins M Sport proposés en option. Dotés de disques élargis (400 mm de diamètre à l’avant, 380 mm à l’arrière) et d’étriers fixes peints en gris (6 pistons à l’avant, 4 pistons à l’arrière), ils offrent une performance de freinage optimale. 

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

06/2019

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