BMW iX M60

La BMW iX M60 associe un concept de véhicule résolument axé sur la durabilité, au design d'un Sports Activity Vehicle (SAV) moderne et à des caractéristiques de conduite dynamiques palpitantes. Elle incarne ainsi le meilleur des trois mondes que sont BMW i, les modèles BMW X et BMW M.

 

Une étape dans l'histoire de BMW M.

Le lancement de la BMW iX M60 marque une étape importante dans l'histoire de BMW M, qui a débuté il y a 50 ans. La BMW iX M60 incarne le lancement de la marque BMW M dans l'ère de la mobilité électrique et sportive. La puissance exceptionnelle et le contrôle rigoureux de la transmission intégrale électrique, associés à la limitation du patinage très réactive des roues par actionneur et à une technologie de suspension comprenant, entre autres, une suspension pneumatique sur chaque essieu à réglage automatique, garantissent une expérience de conduite, une agilité et une précision typiques de BMW M.

BMW iX M60
BMW iX M60

Un coup d’envoi de la mobilité électrique dans le style caractéristique de la marque BMW M.

La BMW iX M60 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes*. La puissance stupéfiante de sa poussée électrique se déploie de manière constante dans les hauts régimes. De ce fait, l’accélération reste quasiment constante jusqu'à 250 km/h (vitesse limitée électroniquement). La BMW iX M60 revendique une autonomie pouvant aller jusqu’à 566 kilomètres* selon le cycle d’homologation WLTP.

BMW iX M60
BMW iX M60
BMW iX M60
BMW iX M60

Une conception équilibrée, positionnement très sportif.

Le concept de véhicule de la BMW iX constitue une base idéale pour un SAV entièrement électrique aux performances remarquables. Grâce à la structure de sa caisse, à sa conception et aux réglages de son châssis, la BMW iX M60 réussit avec brio la synthèse d’un confort remarquable et de performances sportives. Le nouveau modèle bénéficie ainsi d’une association intelligente de matériaux offrant une rigidité accrue et un poids réduit grâce à la structure en aluminium et à l’emploi de polymère renforcé de fibre de carbone pour la Carbon Cage intégrée dans le toit, les flancs et la poupe. Logée en position basse dans le plancher, la batterie haute tension abaisse le centre de gravité et contribue à l’agilité du nouveau modèle ainsi qu’à la répartition équilibrée des masses.

BMW iX M60
BMW iX M60
BMW iX M60
BMW iX M60

Une première BMW M fondée sur le nouveau système modulaire de BMW Group.

La BMW iX M60 combine ses caractéristiques de performance M typiques avec la technologie particulièrement avancée du nouveau système de conception de BMW Group dans les domaines de la conduite automatisée, du fonctionnement, de la connectivité et des services numériques. Cela crée une expérience de mobilité haut de gamme qui est unique dans l'environnement concurrentiel. L'architecture intérieure entièrement redéveloppée y contribue également, créant une sensation d'espace remarquablement généreuse.

Comme les autres variantes du modèle, la BMW iX M60 dispose de l'équipement de série le plus complet jamais proposé par BMW dans le domaine des systèmes d'aide à la conduite ainsi que de nombreuses innovations. Une nouvelle génération de capteurs, une nouvelle pile logicielle et une puissante plate-forme de calcul offrent également un potentiel considérable pour faire progresser de manière constante les fonctions de stationnement et de conduite hautement automatisées avec des fonctionnalités de niveau 3 à moyen terme.

Un geste environnemental.

L'utilisation responsable des ressources tout au long de la chaîne de valeur et la réduction maximale de l'empreinte CO2 tout au long du cycle de vie du produit expriment la manière dont BMW i comprend et définit la mobilité premium tournée vers l'avenir. Cette approche globale est mise en œuvre de manière cohérente dans le développement des véhicules, tout au long de la chaîne d'approvisionnement et dans la production de la BMW iX M60. La marque BMW i est synonyme de durabilité tant écologique que sociale.

Le cobalt et le lithium nécessaires aux batteries haute tension sont achetés par BMW Group auprès de sources contrôlées en Australie et au Maroc et livrés aux fabricants de cellules de batteries. La conception du moteur eDrive de 5ème génération permet d’éviter l’utilisation de terres rares dans la fabrication du rotor. En outre, BMW Group s'approvisionne en aluminium produit à partir d'énergie solaire.

De l'électricité 100% renouvelable est utilisée pour la fabrication des voitures ainsi que pour la fabrication des cellules de batterie. Une forte proportion d'aluminium secondaire et de plastique recyclé contribue également à la production économe en ressources de la BMW iX M60. L'intérieur est composé de bois certifié FSC, de cuir tanné à l'extrait de feuilles d'olivier et d'autres matériaux naturels. Entre autres, des filets de pêche recyclés servent de matière première pour les garnitures et les tapis de sol.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

* Valeurs prévisionnelles basées sur l'état actuel de développement du véhicule.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 

Pensez à covoiturer. 

Au quotidien, prenez les transports en commun. 

 

#SeDéplacerMoinsPolluer 

07/2022

Envie d'essayer cette BMW ?

Civilité * :
BMW iX M60
Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km
BMW iX M60