The 4 Gran Coupé

Le nouveau Coupé quatre portes fascine par son remarquable dynamisme, son design au caractère affirmé, conforme au nouveau langage stylistique de la marque, son habitacle raffiné et élégant, et ses innovations en matière de commande et de connectivité.

Un avant expressif, une silhouette élégante, un arrière puissant.

Les lignes audacieuses et les surfaces sculptées en trois dimensions caractérisent l’avant de la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé. La grille de calandre verticale proéminente confère à la voiture une assurance et un caractère affirmé. Les optiques élancées (technologie full LED) arborent des feux diurnes avec des guides optiques en forme de U. La voiture est également disponible avec l’option projecteurs LED adaptatifs avec technologie Laser et assistant feux de route anti-éblouissement.
Des éléments de design spécifiques donnent une touche dynamique supplémentaire à la finition M Sport et au modèle BMW M. Un pack extérieur M Carbon peut être commandé en option, et des équipements M Performance spécifique au Gran Coupé sont disponibles dans le catalogue des accessoires BMW d’origine.

The 4 Gran Coupé
The 4 Gran Coupé

Intérieur : plaisir de conduire, espace généreux, confort et élégance.

À l’intérieur de la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé, la console centrale surélevée et la surface homogène qui s’étend du combiné d’instruments aux panneaux de porte confèrent confort et élégance à l’avant de la voiture. Le bouton Start/Stop, le BMW Controller, le levier basculeur de commande du frein de stationnement électromécanique, le sélecteur de mode de conduite et le levier sélecteur de vitesses sont situés sur le panneau de commande de la console centrale. La banquette arrière, dotée d’appuie-têtes rabattables, permet d’installer trois sièges bébé. Les sièges Advanced et le volant Sport en cuir sont fournis de série. Le style dynamique de l’habitacle est accentué dans la BMW M440i xDrive Gran Coupé et les modèles équipés de la finition M Sport grâce aux repose-genoux sur la console centrale. La liste des équipements proposés en option permet de personnaliser le véhicule. Le plaisir de conduire et le confort peuvent être améliorés par des équipements comme le chauffage et la ventilation des sièges, la sellerie en cuir Vernasca et les selleries en cuir BMW lndividual, la planche de bord en Sensatec ou cuir, le Pack M Sport Pro, le toit ouvrant en verre coulissant et entrebâillable, l’éclairage d’ambiance et le système hi-fi Harman Kardon.

The 4 Gran Coupé
The 4 Gran Coupé

Vaste palette de systèmes d’aide à la conduite.

Une quarantaine de fonctions d’assistance conçues pour offrir une conduite confortable et sûre ou faciliter les manœuvres de stationnement parking sont disponibles de série ou en option sur la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé. Par exemple : le régulateur de vitesse actif avec assistant automatique de limitation de vitesse, l’assistant de maintien de voie ou l’avertisseur de risque de collision avant. Les équipements de série comprennent l’alerte de collision frontale, l’affichage des limitations de vitesse, l’alerte de franchissement de ligne, les radars de stationnement PDC, la caméra de recul et le Park Assist avec assistant de marche arrière Auto-Reverse. Le Park Assist Plus avec Surround View (vue panoramique) et Remote 3D View (vue en 3D à distance) est disponible en option.

The 4 Gran Coupé
The 4 Gran Coupé

Moteurs 4 et 6 cylindres de dernière génération et micro-hybridation.

La nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé affiche des performances de haute volée, notamment le fleuron de la gamme, la BMW M440i xDrive Gran Coupé équipée d’un moteur essence 6 cylindres en ligne de 374 ch (275 kW). Le bloc essence 4 cylindres de la BMW 420i Gran Coupé développe une puissance maximum de 184 ch (135 kW). Les modèles BMW 420d Gran Coupé et BMW 420d xDrive Gran Coupé sont équipés d’un moteur 4 cylindres de 190 ch (140 kW). La BMW M440i xDrive Gran Coupé et les versions Diesel bénéficient d’une hybridation légère qui accroît la dynamique et l’efficience de la voiture. Ainsi, l’alterno-démarreur de 48V fournit un surcroît de puissance de 11 ch (8 kW) au démarrage ou à la reprise d’accélération. Une batterie supplémentaire étend la capacité de récupération et de stockage de l’énergie au freinage. Tous les moteurs sont associés de série à une boîte 8 rapports. La boîte Sport 8 rapports (de série sur la BMW M440i xDrive Gran Coupé) améliore la vitesse de passage des rapports et permet au conducteur de bénéficier des palettes au volant et de la fonction Sprint pour les accélérations et les manœuvres de dépassement.

Connectivité avancée et nouveaux services numériques.

Le conducteur et les passagers à bord de la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé bénéficient de série de fonctions étendues tournant sur le système d’exploitation OS 7.0. Les organes de commande et d’affichage permettent au conducteur de rester maître à bord : commande par l’écran tactile, par le contrôleur iDrive, par les touches multifonctions sur le volant, par commande vocale ou, en option, par commande gestuelle. La voiture offre également un accès à une vaste gamme de services numériques avancés, notamment l’Assistant Personnel Intelligent BMW, la clé numérique BMW Digital Key, la fonction Connected Music et les mises à jour logicielles à distance. Le tableau de bord numérique proposé de série via le BMW Live Cockpit Navigation Pro, dispose d’un écran entièrement numérique regroupant les instruments de bord en haute résolution avec une diagonale d’écran de 12,3 pouces derrière le volant et un écran de contrôle de 10,25 pouces. Le système de navigation basé sur le cloud BMW Maps assure un calcul rapide et précis des itinéraires et des horaires d’arrivée à destination et fournit des informations trafic mises à jour en temps réel à intervalles réguliers. Avec l’intégration smartphone fournie de série, les clients peuvent utiliser Apple CarPlay et Android Auto via le système d’exploitation de la voiture. La mise à jour logicielle à distance permet d’améliorer les fonctions de la voiture et d’ajouter des services numériques à distance.  

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

12/2021

Envie d'essayer cette BMW ?

Civilité * :