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Nouvelle BMW Série 3 Berline, une version inédite restylée…

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Nouvelle BMW Série 3 Berline, une version inédite restylée…

Nouvelle BMW Série 3 Berline, une version inédite restylée…

Avec son design repensé, son habitacle de qualité premium largement modernisé, la nouvelle BMW série 3 Berline s’inscrit dans la continuité de ses devancières…

Les modifications stylistiques ciblées, opérées sur les boucliers avant et arrière mettent en exergue les performances dynamiques qui font la renommée des modèles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring. À bord, la version 8 du système d’exploitation BMW conjuguée à l’affichage incurvé BMW (BMW Curved Display) confère à l’habitacle une touche de modernité supplémentaire par rapport à sa devancière. Enfin, toutes les déclinaisons de la nouvelle BMW Série 3 sont désormais dotées de série d’une boîte de vitesses huit rapports, de palettes de changement de rapport au volant et d’un sélecteur de vitesse redessiné.

Le design repensé des blocs optiques à l’avant et de la double calandre confère au modèle un caractère affirmé. Proposés de série, les projecteurs Full LED s’affinent nettement. Le contour des blocs optiques est clairement délimité. L’éclairage à l’avant se distingue également par les feux de jour en L inversé.

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La double calandre BMW arbore des contours légèrement remaniés, le bouclier avant a été redessiné de façon à arborer un style plus sculpté, en particulier au niveau des prises d’air. Le bouclier arrière de la nouvelle BMW Série 3 Berline séduit par ses surfaces peintes et par ses lignes claires, qui lui confèrent une esthétique raffinée. 

Les embouts d’échappement affichent désormais un diamètre de 90 ou 100 mm en fonction de la motorisation.

Les BMW Série 3 Berline, peut être dotée en option du pack M Sport (avec la finition M Sport) pour un design encore plus sportif, agrémenté de nouveaux éléments visuels : grille de la double calandre BMW en nid-d’abeilles, boucliers avant et arrière redessinés, nouvelles jantes M de 18 pouces en alliage léger chaussées de pneumatiques en monte mixte.

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Son habitacle a été largement modernisé : le cockpit est réinterprété et centré sur le conducteur. L’affichage incurvé BMW Curved Display numérique haute résolution se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces situé derrière le volant et de l’écran de contrôle de 14,9 pouces en position centrale sur la planche de bord. Cette interface permet de réduire le nombre de commandes manuelles au profit d'interfaces tactiles et vocales. Équipé du système BMW iDrive, ce dernier propose un assistant vocal, mais aussi l’intégration des systèmes de réplication de smartphones Apple CarPlay et Android Auto.

Par ailleurs, la BMW Série 3 se distingue par sa large gamme de motorisation, la nouvelle BMW Série 3 Berline se décline en trois variantes hybrides rechargeables. En outre, trois modèles à motorisation essence et six modèles à motorisation diesel, équipés de blocs à quatre ou six cylindres, sont proposés sur les deux déclinaisons Série 3.

Pour les modèles Berline comme Touring, les moteurs les plus puissants sont réservés aux deux variantes BMW Performance sportives signées BMW M GmbH. Au total, la puissance développée par les différents modèles de la gamme BMW Série 3 va de 122 ch à 374 ch.

Tous les moteurs de la nouvelle BMW Série 3 sont associés à une boîte huit rapports particulièrement dynamique, fournie de série. Les palettes de changement de rapports au volant sont également proposées de série.

La BMW Série 3 Berline est disponible dans les nouveaux coloris métallisés Frozen Tanzanite Blue, Frozen Pure Grey, Skyscraper Grey ou encore M Brooklyn Grey.

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02/2023

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