THE 1

La seule chose qui lui manque, c'est vous !

Nouvelle BMW Série 1, la pionnière du plaisir de conduire

 

Avec un caractère affirmé empreint de sportivité, une gamme de motorisation entièrement revue et une technologie de châssis largement améliorée, la nouvelle BMW Série 1 est plus que jamais une authentique BMW.

 

A l’extérieur, la nouvelle BMW Série 1 se distingue par un design plus affirmé et plus sportif. La calandre emblématique est désormais plus large et plus basse. Ses phares led de série sont plus affinés, lui conférant un regard plus agressif. Les flancs sculptés et la ligne de toit fuyante renforcent l’impression de dynamisme. On retrouve le long du profil un Shadow Line noir brillant, de l’entourage des vitres jusqu’au becquet.

A l’arrière, des réflecteurs verticaux et un diffuseur noir accompagnent les feux arrière en deux parties. Un nouveau bouclier arrière intègre des sorties d’échappement plus imposantes et l’ensemble donne plus de puissance à cette nouvelle BMW Série 1.

 

Deux teintes de carrosserie unies et sept teintes métallisées peuvent habiller cette Série 1 avec en option la teinte de toit en un noir contrasté. Son également disponible en options, les finitions M Sport et M Sport Design. 

 

La nouvelle BMW Série 1 est disponible avec une gamme de motorisations essence et diesel puissantes et efficientes. Les moteurs essence et diesel des BMW 120 et 120d offrent des performances dynamiques et des consommations de carburant réduites. Cette nouvelle génération de moteurs accueille la technologie d’hybridation légère 48V. Ils sont tous deux couplés à une transmission Steptronic à 7 vitesses avec double embrayage de série. La BMW 120 essence offre 125 kW/170 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. La BMW 120d pour diesel propose 120 kW/163 ch et abat de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

THE 1
THE 1

Cette BMW Série 1 offre une expérience de conduite plus dynamique et précise, une meilleure stabilité et un meilleur retour d’information. La structure du châssis a été revue pour une rigidité accrue. L’optimisation de la cinématique des essieux permet une meilleure précision et un meilleur contrôle. La stabilité directionnelle et le retour d’information sont augmentés grâce à un angle de chasse des roues avant augmenté de 20%. Enfin une nouvelle technologie d’amortissement hydraulique équipe cette Série 1 pour plus de confort et de maîtrise de la carrosserie

Le BMW Performance Control, répartition du couple de lacet, vient compléter la technologie ARB, système de limitation du patinage. Cette association améliore la stabilité en ciblant le freinage sur les roues intérieurs du virage, garantissant un comportement neutre et stable.

La troisième déclinaison dans la gamme est évidemment la BMW M135 xDrive 2024. Son moteur essence quatre cylindres délivre 221 kW soit 300 ch. Grâce entre autres à ses 400 Nm de couple, elle réalise le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Transmission intégrale intelligente, châssis M adaptatif, différentiel mécanique, pack M Technology… Cette nouvelle BMW M135 xDrive 2024 regorge de technologie et de sportivité. Elle peut être facilement distinguée notamment grâce à une calandre M avec barres horizontales ou encore à ses coques de rétroviseurs spécifiques. Et bien sûr à ses quatre sorties d’échappement !

THE 1
THE 1
THE 1
THE 1

Deux packs en option permettent de compléter le caractère sportif de la M135 xDrive 2024. Le pack M Technology renforce le freinage grâce à l’outil M Compound. Il apporte aussi des jantes forgées en alliage léger de 19 pouces. Il donne également droit à des éléments de suspension spécifiques. Enfin, le pack M Sport Pro, ainsi qu’une gamme de pièces BMW M Performances peuvent être ajoutés pour encore plus de sportivité.

 

A l’intérieur, la nouvelle BMW Série 1 présente un design plus moderne et plus luxueux. Elle est dotée de la dernière génération du système d’infodivertissement iDrive, intuitif et réactif. 

La planche de bord est désormais orientée vers le conducteur et intègre un large écran tactile de 10,25 pouces complété. Les matériaux utilisés sont de haute qualité contribuant à créer une ambiance premium à bord. Enfin le volant sport (de série) peut être remplacé par un volant M en cuir (disponible en finition M Sport).

THE 1
THE 1

 

La nouvelle BMW Série 1 embarque une technologie de pointe au service du plaisir de conduire. Elle propose la dernière version de BMW iDrive avec fonction « QuickSelect ». La suspension adaptative en option permet de personnaliser le comportement routier du véhicule, tandis que la transmission intégrale xDrive garantit une adhérence optimale en toutes conditions. De série elle embarque le Driving Assistant (avertisseur de franchissement de ligne, angle mort, collision etc). En option on peut retrouver le Parking Assistant Plus (Top View, Panorama View), ou le Parking Assistant Professional (stationnement automatisé).

Fidèle à son héritage, la nouvelle BMW Série 1 offre un design séduisant, un intérieur luxueux et son comportement dynamique. Elle sera disponible à partir d’octobre 2024.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

En savoir plus

 

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
Pensez à covoiturer. 
Au quotidien, prenez les transports en commun. 
#SeDéplacerMoinsPolluer

07/2024

Envie d'essayer cette BMW ?

Civilité * :
BMW Série 1
Émission de CO2 mixte : 149 g/km
BMW Série 1