ParkNow à Paris

ParkNow à Paris

Le paiement du stationnement dématérialisé dans la capitale

ParkNow, une marque du BMW Group, est une application intuitive offrant aux utilisateurs résidents ou visiteurs une expérience de stationnement connectée et plus sereine. Simple à télécharger et à utiliser, elle entend bien séduire Paris et ses visiteurs en leur offrant une expérience unique de stationnement : sans monnaie, sans ticket et sans stress.

Comment l’application ParkNow permet-elle de simplifier le quotidien des Parisiens ?
Avec l’App ParkNow, téléchargeable sur Android et Apple, l’utilisateur effectue le paiement dématérialisé de son stationnement en voirie dans les 20 arrondissements de la capitale. Il peut également prolonger la durée de son stationnement à distance et recevoir son reçu directement sur son téléphone. Les agents de contrôle scannent la plaque d’immatriculation pour vérifier si un paiement correspondant est en cours. La sauvegarde des moyens de paiement et le pré-enregistrement des plaques d'immatriculation, la géolocalisation instantanée, les rappels en fin de session et la possibilité de prolonger son stationnement à distance sont quelques fonctionnalités que propose le service.

ParkNow à Paris
ParkNow à Paris
ParkNow à Paris
ParkNow à Paris

ParkNow donne le ton d’une capitale plus propre et plus fluide.
Avec l’entrée en vigueur de la loi MAPTAM (modernisation de l'action publique territoriale et affirmation des métropoles) qui consiste à décentraliser et à dépénaliser le stationnement payant sur voirie et l'émergence de la « SmartCity », de plus en plus de villes reconnaissent les avantages du paiement dématérialisé du stationnement. Paris rejoint donc les villes pionnières ayant mis en place le stationnement mobile. Grâce à sa vision 360° des comportements de stationnement et de leurs données, ParkNow rend possible l’optimisation de l’écosystème du stationnement Parisien, le point fort étant l’intégration d’un système dynamique de création de plans d’action en cas de détection de pics de pollution. ParkNow réduit le flux, la pollution sonore et les émissions de gaz d'échappement, en permettant aux automobilistes de trouver plus rapidement et plus facilement un endroit pour se garer. 

ParkNow écrit l'avenir du stationnement en France.
ParkNow France est le premier fournisseur mondial de paiement dématérialisé du stationnement en voirie et en ouvrage. Des millions d'utilisateurs enregistrés utilisent ces services combinés dans des milliers d'endroits dans le monde entier. ParkNow a un seul but : révolutionner l'industrie du stationnement en le rendant simple, facile et sans stress. L’histoire du groupe ParkNow commence en 2000 avec le paiement du stationnement par mobile aux Pays-Bas. Depuis, l’entreprise s’est développée pour devenir le premier fournisseur mondial de paiement dématérialisé du stationnement en voirie et en ouvrage. En 2017, le groupe Parkmobile devient ParkNow, symbole de la volonté d’expansion du groupe vers de nouveaux territoires. Le groupe ParkNow est aujourd’hui détenu à 100% par le groupe BMW.

06/2018

ParkNow à Paris
ParkNow à Paris