JEFF KOONS X BMW.

JEFF KOONS X BMW.

JEFF KOONS X BMW.

Jeff Koons réalise pour BMW une édition spéciale de la M850i xDrive Gran Coupé. La Série 8 Gran Coupé est commercialisée en édition collector limitée. En 2010, l'artiste américain avait créé une Art Car, une unique BMW M3 GT2, elle avait eu l'honneur de participer aux 24 heures du Mans.

Une édition très exclusive et limitée.

Les éléments extérieurs en matière plastique de l'édition limitée de la BMW Série 8 Gran Coupé sont fabriqués à l'usine BMW Group de Landshut. Le plus grand défi pour l'atelier de peinture de Landshut est de capturer l'esprit de l'artiste et de mettre en œuvre les détails dans un processus technique de petite série.
Le savoir-faire en matière de peinture de l'usine BMW Group de Landshut est présenté dans une édition strictement limitée de la BMW M850i xDrive Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 11,0-10,7 l/100 km WLTP, émissions de CO2 en cycle mixte : 251-243 g/km WLTP) créée par l'artiste américain Jeff Koons pour une petite série de seulement 99 exemplaires.
Les spécialistes de la peinture de Landshut mettent maintenant leurs années d'expertise au service d'un véhicule très spécial, une édition limitée de la BMW Série 8 Gran Coupé - THE 8 X JEFF KOONS. L’artiste américain Jeff Koons représente des éléments du pop-art, ainsi que des motifs géométriques.
Les véhicules de l'édition spéciale seront construits à l'usine BMW Group de Dingolfing, tandis que l'usine BMW Group Landshut fournira toutes les sections de panneaux extérieurs en plastique peint, y compris les pare-chocs, les bas de caisse, les coques de rétroviseurs, les poignées de porte et le hayon. Tous les composants sont fabriqués avec le plus haut degré de précision.

JEFF KOONS X BMW.
JEFF KOONS X BMW.
JEFF KOONS X BMW.
JEFF KOONS X BMW.
JEFF KOONS X BMW.
JEFF KOONS X BMW.

THE 8 X JEFF KOONS.

THE 8 X JEFF KOONS est l'incarnation de la précision, de la sophistication et de l'artisanat. Il a fallu 285 heures pour appliquer les multiples couches de peinture, puisque son design impressionnant d'expression combine 11 couleurs différentes, du bleu à l'argent et du jaune au noir. Par conséquent, il ne peut y avoir que 2 carrosseries qui peuvent être peintes par semaine. L'intérieur multicolore se caractérise par son utilisation impressionnante de matériaux de haute qualité comme un cuir ultra fin. Les sièges sont dans de riches teintes de rouge et de bleu, les couleurs des super-héros de l'univers de la bande dessinée et de la marque haute performance BMW M. Le design sportif et puissant présente à la fois des éléments pop-art et des motifs géométriques, un clin d'œil aux lignes sophistiquées et aux formes de la BMW Série 8 Gran Coupé. Les lignes de couleur qui explosent à l'arrière du véhicule sont un hommage direct à la BMW Art Car 2010 de l'artiste. Selon Koons, les "POP!" gravés au pochoir sur les côtés et les tourbillons de vent symbolisent la puissance et la vitesse de THE 8 X JEFF KOONS. La BMW 850i a été le premier modèle BMW Série 8 a avoir été présenté en 1990. Acclamée pour son approche visionnaire de l'avenir de la conduite, elle a séduit les amateurs de voitures qui apprécient son alliance parfaite entre élégance et performance. Des spécialistes hautement qualifiés des usines BMW de Dingolfing et de Landshut ont passé près de 300 heures à travailler à la main sur la peinture extérieure de THE 8 X JEFF KOONS, utilisant souvent une loupe pour appliquer ses motifs colorés.

04/2022