BMW X5 M

Technologie innovante et allure puissante

Avec la BMW X5 M, la société BMW M GmbH fixe une fois de plus la donne dans le segment des Sports Activity Vehicles (SAV) de hautes performances. 

Une prestance imposante.
La génération précédente, qui avait inauguré en 2009 le caractère hautes performances des automobiles de la société BMW M GmbH sur les modèles BMW X à transmission intégrale, avait su convaincre par ses valeurs dynamiques au niveau le plus élevé. La BMW X5 M perpétuent cette réussite en offrant un comportement dynamique nettement accru, le design M susceptible d’éveiller des émotions fortes et une efficience à toute épreuve.
La BMW X5 M allie les traits caractéristiques des membres prisés de la famille BMW X – exclusivité, robustesse, agilité et aptitude au quotidien – et l’ambition hautes performances typée M. Cette dernière s’exprime très nettement par les performances routières impressionnantes de ce modèle qui, doté de la boîte automatique M à huit rapports de série, abattent le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

BMW X5 M
BMW X5 M
BMW X5 M
BMW X5 M

Des moteurs à la technologie innovante.
Le moteur suralimenté M TwinPower Turbo, propulsant la BMW X5 M, est le moteur le plus puissant jamais développé par BMW pour un véhicule à transmission intégrale. Fort de sa technologie M TwinPower Turbo innovante se distinguant par une suralimentation du type biturbo TwinScroll, un collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres, la distribution VALVETRONIC et l’injection directe essence du type High Precision Injection, le V8 de 4,4 litres de cylindrée délivre une puissance maximale de 575 ch disponible entre 6 000 et 6 500 tr/min. La puissance maximale est ainsi en hausse de 4% par rapport aux devancières. Le progrès est encore plus sensible dans le punch du moteur : le couple maximal, qui atteint désormais 750 Nm dans une plage de régimes comprise entre 2 200 et 5 000 tr/min, s’est en effet accru de 70 Nm, soit un gain de 10%.
En même temps, la consommation du modèle BMW X5 M, selon le cycle de conduite européen, a diminué de plus de 20%, tombant de 13,9 l/100 km à 11,1 l/100 km, alors que les émissions de CO2 ont également été réduites de plus 20% pour s’établir à 258 g/km. Dotés de la boîte automatique M à huit rapports et fonction Drivelogic (série), la BMW X5 M abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. 

BMW X5 M
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BMW X5 M

Allure musclée et dotation exclusive.
Affichant des codes esthétiques marquants, la BMW X5 M révèle d’emblée ses ambitions sportives. Entièrement peint dans la teinte de la carrosserie, l’extérieur donne l’impression que les modèles sont posés à plat sur la route, les pneus mixtes mettent en relief la voie sportive tout en soulignant le caractère haut de gamme des voitures. En outre, de nombreuses retouches esthétiques apportées à l’extérieur démarquent encore plus le modèles M de la BMW X5 que par le passé. Les prises d’air béantes dans la face avant, les ouïes latérales arborant le nom du modèle et faisant office de diffuseurs aérodynamiques "Air Breather", les rétroviseurs extérieurs à double embase caractéristiques de M et une ligne d’échappement à quatre sorties typiquement M créent une allure originale quoique typée M.
L’intérieur haut de gamme séduit par une association bien pensée d’éléments sportifs, par des matériaux exclusifs et une finition parfaite. Tout s’y inscrit, à commencer par le combiné d’instruments M, le volant M gainé cuir doté de palettes de commande de boîte en aluminium et le sélecteur de vitesses M reprenant le système de commande de la boîte M à double embrayage connue. Puis les sièges sport M à commande électrique pour le conducteur et son passager avant et le repose-pied M pour le conducteur, sans parler de l’Affichage tête haute couleur de série qui ne fournit pas seulement la représentation standard, mais aussi une représentation spécifique à M affichant le rapport engagé, la plage des régimes et les témoins de passage des rapports. 

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

12/2014

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