The 3 berline

La performance portée à la perfection

La BMW Série 3 berline incarne à la perfection le plaisir de conduire et la sportivité sur le segment des berlines intermédiaires depuis plus de 40 ans. 

Plus performante. Plus endurante. Plus évoluée.
Dotée d’un design résolument dynamique, d’une formidable agilité, d’une efficience hors pair et d’équipements innovants, elle décline à merveille les qualités caractéristiques de BMW et s’impose comme une référence sur son segment. La berline est certes au cœur de la gamme Série 3 (avec plus de 15 millions d’exemplaires vendus à ce jour dans le monde) mais elle est aussi plus généralement au cœur de la marque dans son ensemble. Pour cette toute nouvelle version, BMW mise principalement sur la tradition sportive de la Série 3 dont les exploits en compétition lui ont assuré une solide réputation auprès des amateurs de voitures aux caractéristiques dynamiques. La septième génération de la berline sportive insuffle un nouvel élan sur ce segment en établissant de nouvelles références en matière de dynamique de conduite, de qualité premium et d’innovation.

The 3 berline
The 3 berline
The 3 berline
The 3 berline

Des lignes claires, précises et sportives.
Le nouveau langage de conception de BMW incarne la modernité et le dynamisme de la Série 3 berline grâce à des lignes tracées avec une grande précision et des surfaces bien dessinées. La large double grille de calandre signée BMW et les feux qui y prennent leur source constituent les principales caractéristiques visibles de l’avant. Leur double ligne de rupture emblématique est soulignée par une rainure bien visible sur le capot avant qui monte vers l’encadrement des phares. Vu de profil, le modèle affiche un dynamisme marqué grâce aux lignes d’épaule athlétiques et au bas de caisse dynamique. Enfin, les lignes horizontales et la finesse des feux à Led teintés confèrent à l’arrière une prestance solide et athlétique.

Atmosphère premium, performances sportives et confort de conduite inédits.
Le caractère haut de gamme de la BMW Série 3 berline peut être encore davantage souligné par l’ajout de nombreuses options innovantes de première qualité. Ainsi, l’édition Sport et les finitions Luxury et M Sport permettent de personnaliser le modèle dans les moindres détails. De plus, cinq motorisations puissantes et sobres sont disponibles. La gamme comprend deux moteurs à essence quatre cylindres qui développent 184 ch pour la BMW 320i et 258 ch pour la BMW 330i, ainsi que deux moteurs diesel quatre cylindres développant 150 ch pour la version BMW 318d et 190 ch pour la BMW 320d. Un moteur diesel six cylindres en ligne de 265 ch complète la gamme en équipant la BMW 330d. Une version avec transmission intégrale intelligente est également disponible, baptisée BMW 320d xDrive. Toutes ces déclinaisons satisfont aux normes antipollution européennes Euro 6d-TEMP.

The 3 berline
The 3 berline
The 3 berline
The 3 berline

En avance sur son temps.
Les sièges avant offrent davantage d’espace au niveau des épaules et des coudes. La place pour les jambes des passagers, le confort des sièges et l’accessibilité du véhicule ont également été optimisés, contribuant à l’impression de générosité de l’espace au sein de l’habitacle. En outre, le coffre de 480 litres de la BMW Série 3 berline est synonyme de confort amélioré pour le chargement de la voiture. Désormais dotée d’un nouveau système de capteurs, l’option Accès Confort permet de verrouiller et déverrouiller à distance le véhicule et d’ouvrir ou fermer le coffre sans les mains. D'autres options sont également proposées comme le système Park Assist qui assure le maniement du volant, l’accélération, le freinage et le changement de rapports de la boîte de vitesses Steptronic lors des manœuvres de stationnement. Ce système comprend notamment un assistant marche arrière qui peut faire reculer le véhicule sur une distance pouvant aller jusqu’à 50 mètres en lui faisant faire la trajectoire identique empruntée au préalable en marche avant.

Le BMW Intelligent Personal Assistant.
La BMW Série 3 berline est le tout premier modèle à être équipé de l’assistant personnel « BMW Intelligent Personal Assistant », une intelligence artificielle qui répond dès la commande vocale « Hey BMW ». Contrairement aux autres assistants numériques, le conducteur peut lui donner un nom. Cette innovation permet au conducteur de disposer en permanence à bord d’un authentique professionnel BMW, capable d’expliquer le fonctionnement de toutes sortes de fonctionnalités (« Comment fonctionne l’Assistant pleins phares ? »), d’informer le conducteur sur l’état du véhicule (« Où en est le niveau d’huile ? ») et de répondre à un certain nombre de questions (« Quels sont les messages d’alerte en instance ? »). Le BMW Intelligent Personal Assistant constitue ainsi le copilote idéal, particulièrement utile au quotidien par sa réactivité aux commandes vocales pour venir en aide au conducteur dans de nombreuses tâches, notamment pour améliorer la productivité ou mettre en marche les systèmes embarqués. 

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

09/2019

The 3 berline
The 3 berline

Envie d'essayer cette BMW ?

Civilité * :