BMW Série 2 Cabriolet

Plaisir de conduire à ciel ouvert

Avec la BMW Série 2 Cabriolet, BMW a imposé de nouvelles références en matière de comportement dynamique, d’esthétique et d’émotions dans le segment des compactes haut de gamme.

Traits de style et optiques à LEDs pour une prestance et une élégance accrues.
Le changement générationnel donne au visage de la BMW Série 2 Cabriolet des traits plus marquants. La signature lumineuse expressive des phares bi-LEDs renforce l’impression dynamique et technique dégagée par la partie avant de la voiture. La calandre double plus grande sur les différentes finitions des modèles fait paraître la partie avant plus large, ce qui renforce la sportivité qu’elle dégage. Les prises d’air extérieures dans la face avant avec sa structure tripartite sont plus grandes et soulignent l’assise large de la voiture sur la route. Les ensembles optiques monoblocs retournant largement dans les flancs, la partie arrière dégage beaucoup de puissance. Ils adoptent le traité en L typique de la marque et font systématiquement appel à la technologie LED.

BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet

BMW Série 2 Cabriolet : plaisir de conduire à ciel ouvert.
La BMW Série 2 Cabriolet fait 4 432 millimètres de long et offre un coffre à bagages d’une capacité de 390 litres. Les porte-à-faux réduits, le long capot moteur, l’habitacle reculé, le grand empattement et la voie large débouchent sur les proportions classiques d’un cabriolet BMW. En configuration ouverte, la capote pliante à commande électrique se fond dans la carrosserie tel un « pont de bateau », en configuration fermée, elle offre un confort acoustique élevé résultant d’une isolation supplémentaire. Son ouverture est aussi possible en roulant, jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Un intérieur encore plus généreux.
L’habitacle de la BMW Série 2 Cabriolet présente un tableau de bord entièrement redessiné qui accentue l’orientation vers le conducteur tout en valorisant nettement tout le poste de conduite. L’intérieur dégage maintenant un air plus généreux, plus serein et plus sobre. De nombreux détails, tels que des surpiqûres de couleur contrastante, des surfaces traitées noir brillant par exemple sur la partie haute de la console centrale ou des chromes sur les pavés de commande logés dans les portes, mettent en avant l’élégance du design. Des selleries en tissu et en cuir ainsi que des inserts décoratifs en aluminium, en bois précieux ou à surface noir brillant avec des listels de chrome multiplient les possibilités de personnalisation. 

BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet

Jantes en alliage léger, coloris, grande aptitude au quotidien.
La version de base du Cabriolet est épaulée par les finitions Luxury, Sport et M Sport auxquelles s’ajoute le modèle BMW M Performance : la BMW M240i et la BMW M240i xDrive. Le nuancier pour la carrosserie s’enrichit des teintes Mediterrranean blue, Seaside blue et Sunset orange. La gamme des jantes en alliage léger s’étoffe également et comporte désormais 17 variantes de 16, de 17 et de 18 pouces. 

Comportement très dynamique associé à une grande efficience.
La BMW Série 2 Cabriolet bénéficie d’une large palette de moteurs à trois, quatre et six cylindres couvrant une plage de puissance comprise entre 136 ch et 340 ch. Ces moteurs à essence et diesel sont tous issus de la famille des moteurs BMW EfficientDynamics à technologie BMW TwinPower Turbo. Le trois cylindres essence anime la 218i de 136 ch et les quatre cylindres tourne sous le capot de la 220i et de la 230i, où ils délivrent respectivement 184 ch et 252 ch. La consommation de carburant en cycle mixte s’établit entre 6,8 et 5,3 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 en cycle mixte entre 155 et 124 g/km. Le modèle BMW M Performance résolument sportif – la M240i/M240i xDrive forte de 340 ch – est aussi proposé. En cycle mixte, il consomme entre 8,3 et 7,4 l/100 km, soit des émissions de CO2 entre 189 et 169 g/km. Les représentantes diesel du cabriolet sont la 218d délivrant 150 ch, la 220d de 190 ch et la 225d de 224 ch.

BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet

Concept de commande et interconnexion.
Parmi les systèmes d’assistance disponibles, mentionnons le Régulateur actif vitesse-distance avec fonction Stop & Go. Le Pack Safety également optionnel comprend l’Alerte de dérive ainsi que la fonction de freinage d’urgence en ville qui fonctionne dans la plage des vitesses jusqu’à 60 km/h et déclenche automatiquement un freinage lorsqu’elle détecte un risque de collision par exemple avec des voitures, des motos ou des piétons. La génération de modèles offre aussi l’option de recharger les smartphones compatibles sans fil, par voie inductive.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

07/2017

BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet

Envie d'essayer cette BMW ?

Civilité * :
BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet
BMW Série 2 Cabriolet