Nouvelle BMW i8 Roadster

Plaisir de conduire à ciel ouvert

Au premier regard, son design unique provoque une montée d’adrénaline. Le compte-tours s’envole tout aussi vite que le vent glisse dans vos chaussures.

Design enthousiasmant
La nouvelle BMW i8 Roadster représente une expression innovante de la liberté : la conduite à toit ouvert dans un biplace sans compromis. Un appui simple sur le bouton eDrive permet une conduite silencieuse et sans émission jusqu'à une vitesse de 120 km/h. Le design extérieur respire l’efficience et le dynamisme grâce à une silhouette élégamment dynamique et étirée et à un centre de gravité visuellement plus bas. L’architecture unique et le langage de forme BMW i intégré font de ce concept un roadster captivant. Le toit entièrement électrique s'ouvre et se ferme très silencieusement sur simple pression d'un bouton en 15 secondes et jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Nouvelle BMW i8 Roadster
Nouvelle BMW i8 Roadster
Nouvelle BMW i8 Roadster
Nouvelle BMW i8 Roadster

Espace de liberté.
L’habitacle de la BMW i8 Roadster reflète également sa singularité absolue. L’aménagement intérieur reprend le dessin caractéristique des lignes de la carrosserie pour créer dans tout le poste de conduite une ambiance dynamique et futuriste. La console centrale est orientée vers le conducteur et les commandes agencées de manière ergonomique pour une vue parfaite. Les nouveaux sièges sport à réglage électrique avec fonction mémoire procurent un soutien latéral optimal et un confort de haute volée. Derrière les sièges, des compartiments de rangement offrent de l’espace supplémentaire. Dans l’obscurité, l’éclairage intérieur à technologie led fait régner une atmosphère incomparable. Les contours des portières, le tableau de bord tout comme la console centrale et le volant peuvent ainsi être mis en valeur par un jeu de couleurs alternant au choix entre bleu EfficientDynamics, orange et blanc.

Batterie haute capacité
Le système d'entraînement hybride plug-in intégrant la technologie BMW eDrive a été rigoureusement optimisée. En effet, la capacité de la batterie haute tension lithium-ion évolue de 20 à 34 Ah pour une capacité énergétique allant de 7,1 à 11,6 kWh. Le moteur électrique passe de 96 kW à 105 kW, soit 142 ch. La dynamique est encore améliorée ainsi que la distance de conduite accrue pour une conduite locale sans émission. La conduite avec le moteur électrique seul est possible jusqu'à 105 km/h contre 70 km/h sur la devancière. En mode eDrive, le seuil de conduite purement électrique est porté jusqu'à 120 km/h. La nouvelle batterie permet d’atteindre 54 km d’autonomie. 

Nouvelle BMW i8 Roadster
Nouvelle BMW i8 Roadster
Nouvelle BMW i8 Roadster
Nouvelle BMW i8 Roadster

La liberté d’accéder à tout.
Recharger ou faire le plein : les deux opérations coulent de source avec la toute première BMW i8 Roadster. Grâce à la gamme de services 360° Electric. À votre domicile, vous rechargez aisément votre BMW i8 sur la BMW i Wallbox Plus ou avec le câble de recharge secteur et, si vous le souhaitez, avec du courant électrique produit de manière durable par des solutions de BMW Green Energy powered by CNR (Compagnie Nationale du Rhône). Nos services d’installation incluent des conseils personnalisés ainsi que l’installation et la mise en service professionnelles de la BMW i Wallbox Plus par un électricien qualifié. En cours de route, vous trouverez un nombre croissant de bornes de recharge publiques auxquelles vous accéderez facilement grâce à la carte ChargeNow. Vous trouverez l'emplacement de la borne de recharge la plus proche grâce à l’App ChargeNow ou, au choix, directement dans votre BMW i8 Roadster : par exemple, via les services de navigation entièrement connectés BMW ConnectedDrive.

Comportement dynamique et sportif
Le moteur essence à trois cylindres affiche une puissance de 231 ch pour un 0 à 100 km/h atteint en 4,6 secondes. L’acoustique du moteur est optimisé ainsi que les émissions grâce à un filtre à particules intégré. La nouvelle BMW i8 Roadster dispose d'un réglage spécifique pour l'amortissement et le contrôle dynamique de la stabilité.

Technologie d’interconnexion
La spécification standard comprend le système de navigation Professional, BMW Display Key, Driving Assistant et un câble de chargement. La conception de la nouvelle interface fonctionne sur un système de dalles à l’aide d’un écran tactile. Les équipements de série comprennent notamment l’affichage tête haute BMW, les projecteurs full LED, et un avertissement acoustique pour piétons. Les services ConnectedDrive et l'assistant de mobilité personnel BMW Connected permettent une connectivité étendue entre la voiture et l’environnement numérique du conducteur. Les nouveaux services numériques incluent la planification intelligente des itinéraires (avec arrêts de ravitaillement à une station de recharge ou à la station-service) et le partage du statut actuel du trajet.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

04/2018

Nouvelle BMW i8 Roadster
Nouvelle BMW i8 Roadster

Envie d'essayer cette BMW ?

Civilité * :