BMW i8

La voiture de sport du futur

La BMW i8 donne une interprétation tout aussi révolutionnaire qu'avant-gardiste du plaisir de conduire typique de BMW et devient ainsi le modèle le plus évolué au monde dans le segment des voitures de sport.

BMW i8 : une voiture de sport d'une génération dans l'air du temps.
Le deuxième modèle de la marque BMW i associe un système hybride rechargeable à un habitacle en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) et à un cadre en aluminium recevant les moteurs, l'accumulateur d'énergie et le châssis. En transposant en toute logique la nouvelle caractéristique haut de gamme fortement marquée par le développement durable au segment des voitures de sport, cette automobile illustre en même temps l'ampleur et l'universalité de l'idée de base qui anime BMW i. Cette automobile visionnaire, qui tient compte des changements socio-économiques et écologiques dans le monde entier, repose sur le travail de recherche et d'étude fourni par BMW Group depuis 2007 dans le cadre du project i.

Uniques : des automobiles premium fondées sur un concept inscrit strictement dans le principe du développement durable - désormais aussi dans le segment des voitures de sport.
Le développement des automobiles de la marque BMW i suit une approche révolutionnaire. Pour la première fois, on voit apparaître des automobiles haut de gamme conçues d'emblée pour un système d'entraînement tout électrique ou un hybride rechargeable. Le plaisir de conduire caractéristique de BMW associé à une mobilité exempte d'émission, une gestion précise des flux d'énergie, un design avant-gardiste, une construction légère intelligente ainsi que des méthodes de production économisant les ressources naturelles et énergétiques se complètent pour conférer aux automobiles BMW i leur caractère premium innovant, marqué par le développement durable. La BMW i8 a été conçue dans le moindre détail comme une voiture de sport hybride rechargeable se vantant de performances agiles et d'une efficience exceptionnelle. Son architecture LifeDrive spécifique à BMW i offre des conditions idéales pour une conception allégée, un centre de gravité abaissé et une répartition équilibrée des charges sur essieux. Le moteur thermique et le moteur électrique, l'accumulateur d'énergie, l'électronique de puissance, les composants du train de roulement ainsi que les fonctions structurelles et les fonctions actives en cas de collision sont regroupés dans le module Drive en aluminium, alors que l'habitacle en PRFC de la 2+2 places constitue l'élément central du module Life.

Performances et consommation dans un rapport optimisé : la BMW i8, évolution fascinante de la stratégie EfficientDynamics.
Le système hybride rechargeable de la BMW i8, spécialement développé et produit par BMW Group pour ce modèle, marque une étape dans l'évolution de la stratégie EfficientDynamics.

BMW i8 : pionnière d'une génération de voitures de sport.
Associant les performances d'une voiture de sport pur sang à la consommation d'une petite voiture, la première voiture BMW à hybride rechargeable impose des références que seul le concept révolutionnaire de BMW i permet d'atteindre. Grâce à son concept révolutionnaire et à sa gestion moteur intelligente, la BMW i8 offre un équilibre optimal entre dynamisme et efficience, dans les situations de conduite les plus diverses. L'autonomie atteinte en tout électrique couvre dans une large mesure les besoins de déplacement en milieu urbain et périurbain. Une fois sortie de la ville, la BMW i8 sait enthousiasmer par ses performances sportives assurées avec une efficacité remarquable par la fonction boost du moteur électrique qui sert ainsi d'appoint au moteur thermique. L'efficience et le dynamisme de conduite sont optimisés d'une même manière par la construction légère rigoureuse - qui va de l'habitacle en PRFC à la conception allégée de tous les autres composants - ainsi que par les services de mobilité spécifiques à BMW i. Ce concept d'ensemble caractérise la BMW i8 qui devient ainsi la voiture de sport la plus évoluée au monde qui sait concilier des performances grisantes avec une efficacité novatrice pour amplifier ainsi le plaisir de conduire tout en renforçant la sensibilité au développement durable.

10/2013

BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8
BMW i8