La recharge par induction BMW

La recharge par induction BMW

BMW va offrir la possibilité de recharge par induction pour les véhicules hybrides rechargeables équipés d’une batterie haute tension. Cette nouvelle technologie de recharge va permettre une facilité d'utilisation au quotidien pour les véhicules électriques et hybrides.

Une transmission de l'électricité sans contact.
BMW Wireless Charging permet à l'énergie électrique provenant de l'alimentation secteur d'être transmise à la batterie haute tension lorsque le véhicule est positionné sur un socle. Le processus de charge débute automatiquement lorsque le véhicule est à l’arrêt et eteint cela et ne nécessite acune intervention de la part du conducteur. La recharge de la batterie d'un véhicule électrique va devenir plus simple que le ravitaillement d'une voiture équipée d’un moteur conventionnel.

La recharge par induction BMW
La recharge par induction BMW
La recharge par induction BMW
La recharge par induction BMW

Une recharge rapide et performante.
La recharge sans fil BMW se compose d'une station de recharge inductive (GroundPad) qui peut être installée dans un garage ou à l'extérieur et d'un composant de véhicule secondaire (CarPad) fixé sur le dessous du véhicule. Le transfert d'énergie sans contact entre le GroundPad et le CarPad s'effectue sur une distance d'environ huit centimètres. Le GroundPad génère un champ magnétique, un courant est induit dans le CarPad permettant ensuite la charge de la batterie. Le système d’une puissance de charge de 3,2 kW permet de charger les batteries haute tension à bord de la BMW 530e iPerformance en trois heures et demie. 

Charge inductive: encore plus facile que le ravitaillement.
BMW Wireless Charge utilise la même technologie de charge inductive, déjà largement utilisée, pour fournir de l'énergie à des appareils tels que les téléphones mobiles afin de recharger les batteries haute tension dans les véhicules électriques. Le principal avantage est la facilité d'utilisation inégalée, puisque les conducteurs n'ont plus besoin de brancher leur voiture hybride rechargeable à l'aide d'un câble. Dès que le véhicule est garé au-dessus de la station de charge inductive, le processus de charge se lance par une simple pression sur le bouton Start & Stop. Le système s'éteint automatiquement une fois la batterie complètement chargée.

Guidage du conducteur.
BMW Wireless Charge aide également le conducteur à manœuvrer dans la bonne position de stationnement. Une communication entre la station de recharge et le véhicule est établie via une connexion WiFi. Une vue aérienne de la voiture apparaît alors sur l'écran de contrôle permettant au conducteur de manœuvrer pendant le stationnement. Une icône indique la position de stationnement idéale pour initier la charge inductive. Le GroundPad peut également être installé à l'extérieur où il peut être utilisé quelles que soient les conditions météorologiques. Tous les composants qui conduisent l'électricité sont protégés de la pluie et de la neige. La production des recharges par induction débutera en juillet mais l'option recharge sans fil BMW peut être d’ores et déjà commandée pour la BMW 530e iPerformance.

09/2018

La recharge par induction BMW
La recharge par induction BMW