BMW ConnectedDrive

BMW ConnectedDrive

Pionnier de la voiture connectée depuis 20 ans

Depuis 1998, BMW Group est à la pointe dans le domaine de la connectivité intelligente avec le système BMW ConnectedDrive. 

Depuis 20 ans, BMW ConnectedDrive est pionnier en termes de connectivité intelligente embarquée. C’est en 1998 que le pack de services connectés BMW Assist a été proposé pour la première fois sous l’appellation « BMW Telematics ». Les derniers services proposés, tels que l’application BMW Connected, démontrent l’investissement toujours plus important de l’entreprise dans le développement de solutions de connectivité novatrices. L’intégration de nombreuses fonctionnalités entre le smartphone et le véhicule, ainsi que la capacité à utiliser ces services quel que soit le lieu, ont été les leviers clés pour rapprocher encore davantage les conducteurs de BMW de leur véhicule. Dès 1998, BMW Group a été le premier constructeur à proposer sur ses modèles BMW Telematics et BMW Assist, comprenant les services de conciergerie, l’information trafic actualisée et l’appel d’urgence intelligent. À cette époque, le téléphone était encore utilisé pour établir la connexion en ligne. À partir de 2004, les modèles BMW ont été progressivement équipés d’une carte SIM intégrée, permettant au conducteur d’accéder aux dépêches d’actualités, aux prévisions météorologiques et à des fonctions bureautiques via BMW Online. Un navigateur web fut introduit sur la BMW Série 7 quatre ans plus tard, suivi par le lancement du ConnectedDrive Store en 2014, offrant la possibilité de commander et de payer des services en ligne tels que l’information trafic en temps réel RTTI et le service de musique à la demande Online Entertainment, directement depuis le tableau de bord de leur véhicule.

BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive

BMW ConnectedDrive disponible dans 45 pays.
Aujourd’hui, plus de 10 millions de véhicules BMW connectés parcourent les routes du monde entier. Au cours des 10 dernières années, les efforts constants de BMW Group pour développer une connectivité intelligente via BMW ConnectedDrive ont été récompensés par 37 distinctions nationales et internationales, qui soulignent le rôle pionnier de l’entreprise dans le développement de la voiture connectée.

2018, une année importante pour le futur de la connectivité.
La nouvelle fonction « Remote Software Upgrade » permet aux véhicules de recevoir automatiquement la dernière version du logiciel de bord en temps réel, tout comme peuvent le faire les smartphones. L’intégration complète de l’assistant vocal Amazon Alexa dans le véhicule incluant l’accès à plus de 30 000 fonctionnalités, rend son utilisation aussi intuitive qu’à la maison. Un autre temps fort sera l’arrivée de la BMW Digital Key, offrant la possibilité au client d’utiliser son smartphone pour verrouiller et déverrouiller son véhicule, mais aussi pour le démarrer. Le nouveau système d’exploitation BMW 7.0, intégrant une nouvelle génération d’affichage et d’interface utilisateur totalement personnalisable, fera son apparition à l’occasion du lancement des nouvelles BMW X5 et BMW Série 8.

Votre conseiller service Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

07/2018

BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive