Système CBS

Un suivi d'entretien personnalisé pour votre BMW

En 1982, BMW est le premier constructeur automobile à supprimer les intervalles stricts d’entretien et à adopter une approche fondée sur les besoins réels de maintenance des véhicules. 

Un suivi d’entretien qui s’adapte à votre conduite.
Le Condition Based Service contrôle l’état des pièces d’usure et des fluides utilisés en fonction du modèle de votre BMW, à l’aide de capteurs et d’algorithmes ou de paramètres tels que le kilométrage ou les habitudes de conduite. Au démarrage, un écran affiche le statut du véhicule et l’échéance du prochain entretien. Ainsi, vous êtes alerté uniquement lorsqu’une intervention est véritablement nécessaire.

Des entretiens plus efficients.
Grâce au système CBS, les conducteurs connaitront l’échéance de leur prochain contrôle technique, vidange ou autre opération d’entretien. Associé aux Téléservices BMW, le CBS transfère directement les données pertinentes à votre partenaire BMW Service Horizon. Pour vérifier les échéances d’entretien calculées par le CBS de votre BMW, voici les étapes à suivre : 

  1. démarrez votre BMW. Un écran affiche le statut du véhicule et l’échéance du prochain entretien.
  2. Si un entretien est nécessaire, le CBS vous alerte. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec votre conseiller service Horizon. L’avantage : un seul déplacement et, donc, un gain de temps ! 
  3. Nos techniciens de maintenance BMW qualifiés effectueront un contrôle approfondi de votre BMW et procéderont aux interventions signalées par le CBS, conformément aux spécifications du constructeur : vidange de l’huile moteur, entretien des freins avant et arrière, vidange du liquide de freins, contrôle périodique, pré-visite de contrôle technique…

Votre conseiller service Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

05/2016