BMW TéléServices

L'assurance d'être à tout moment entre de bonnes mains avec Horizon

Des technologies innovantes permettent aujourd'hui de transmettre des informations détaillées sur l'état du véhicule, informations qui ne pouvaient jusqu'à présent être déterminées que lors d'une réception du véhicule dans nos centres de service.

Lorsqu'une opération de maintenance s'avère nécessaire, dans le processus classique d'une prise de rendez-vous par téléphone, le client n'est pas toujours en mesure de déterminer avec précision la nature de l'intervention à effectuer sur sa voiture.

Avec l'appel automatique BMW TéléServices, ce risque n'existe plus. Le véhicule transmet de lui-même et en avance les données relatives à la maintenance, à l'usure et au diagnostic à votre concessionnaire Horizon.
C'est la garantie de planifier un rendez-vous précis. L'appel automatique TéléServices agit à distance. Le numéro de châssis et les données du véhicule sont transmises à votre concessionnaire Horizon qui prend alors contact avec vous et vous propose un rendez-vous pour effectuer la maintenance nécessaire.

Le TéléDiagnostic est, quant à lui, capable d'analyser, avec précision et à distance, d'éventuels dysfonctionnements du véhicules, auxquels la TéléAssistance peut remédier.
Ces fonctions sont les gages d'un dépannage rapide et pertinent. En effet, si l'on constate un dysfonctionnement de son véhicule, voyant allumé, panne fonctionnelle, on peut déclencher une demande d'assistance et être ainsi mis en relation avec le service d'assistance BMW. Après analyse des données transmises, on est alors conseillé sur la marche à suivre : poursuivre sa route et aborder le problème lors de son prochain passage en concession, résoudre le problème par soi-même par une manipulation simple, missionner un véhicule d'assistance grâce à la géolocalisation.
Dans certains cas, le technicien peut même proposer d'activer la TéléAssistance dans le véhicule, ce qui permet ainsi d'intervenir à distance, toujours par l'intermédiaire du téléphone, pour résoudre, un problème, comme la réinitialisation d'un boitier électronique par exemple.

BMW Téléservices est disponible pour tous les modèles fabriqués à partir de septembre 2007 - à l'exception de la BMW Z4 Roadster, de la BMW Z4 Coupé, de la BMW X3 et de la BMW Série 7.

Le véhicule doit posséder les équipements suivants :

  • préparation pour téléphone portable bluethooth (option : 644 ou 633),
  • système de navigation (option : 606 ou 609) ou autoradio BMW Professional (option : 663).

Votre conseiller service Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

11/2013

BMW TéléServices
BMW TéléServices