La joie s'assure que tout est sous contrôle.

Forfait Contrôle technique

Que dit la loi ?
 
Contrôle technique obligatoire
Le 1er janvier 1992, le contrôle technique est devenu obligatoire. Le 1er janvier 2002, la validité du contrôle technique est limitée à 2 ans et concerne toutes les voitures particulières de 4 ans et plus. Le 1er janvier 2008, des modifications simplifiées mais plus sévères entrent en vigueur.
 
116 points de sécurité à vérifier
116 points principaux, représentant 10 fonctions primordiales, sont vérifiés dans un centre de contrôle technique agréé par la Préfecture. Désormais, 66 de ces points sont soumis à des réparations obligatoires et à une contre-visite en cas de non-conformités. 
 
Principales nouveautés depuis le 1er janvier 2008 : contre-visite obligatoire pour amortisseurs, niveau de liquide de frein, ceinture de sécurité. Contrôle du fonctionnement du dispositif de diagnostic embarqué « OBD ». 
 
La contre-visite
Dans le cas d'une contre-visite, vous disposez d'un délai de 2 mois pour procéder à la remise en état de votre véhicule et le présenter de nouveau.
 
Quand faut-il effectuer le contrôle technique de votre BMW ?
Vous ne recevez pas de convocation de la part des services de l'Etat. Le contrôle technique doit être effectué à votre initiative dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de votre véhicule. Pour cela, il suffit de se reporter à la date de première mise en circulation figurant sur votre carte grise. Puis, le contrôle doit être effectué tous les 2 ans à la date anniversaire du contrôle. En cas de revente d'un véhicule de plus de 4 ans, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois.
 
Que se passe-t-il si vous ne faites pas contrôler votre véhicule ?
Si votre véhicule n'a pas été soumis au contrôle technique obligatoire dans les délais, vous êtes passible d'une amende d'un montant de 135 €. La carte grise peut être retirée et le véhicule immobilisé, vous disposez alors d'un délai de 7 jours pour réaliser le contrôle technique.
 
Vos avantages et vos garanties BMW :
  • compétences et rigueur des techniciens BMW au service de votre sécurité,
  • une prestation rapide « clés en main »,
  • un prix forfaitaire attractif garanti sans surprise,
  • en cas de réparation éventuelle, vous bénéficiez de la garantie constructeur sur les Pièces d'Origine BMW,
  • une obligation de résultat pour notre concession donc pour vous, l'assurance d'une totale réussite au contrôle technique,
  • pas de frais de contre-visite.
Le déroulement de votre visite :
  1. vous prenez rendez-vous et vous déposez votre véhicule BMW dans notre atelier. 
  2. Nous procédons à un contrôle gratuit similaire au contrôle technique. 
  3. En cas de réparations obligatoires, pour réussir le passage au contrôle technique, nous vous proposons un devis gratuit.
  4. Vous décidez librement d'engager les réparations dans notre atelier ou vous choisissez de ne pas donner suite. Vous récupérez alors votre BMW sans rien nous devoir. 
  5. Si vous choisissez d'engager à vos frais les réparations obligatoires dans notre Concession : nous nous chargeons de conduire votre BMW dans un centre agréé par la Préfecture. Pas de risque pour vous d'une contre-visite, ou sauf cas exceptionnel, elle serait à notre charge.
  6. Vous récupérez votre BMW avec le macaron « Contrôle Technique » valable 2 ans.
 
Votre conseiller service Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.
 
11/2013
 
La joie s'assure que tout est sous contrôle
La joie s'assure que tout est sous contrôle
La joie s'assure que tout est sous contrôle
La joie s'assure que tout est sous contrôle
La joie s'assure que tout est sous contrôle
La joie s'assure que tout est sous contrôle