BMW Z4.

La BMW Z4, nouveau cru, entre sur scène 25 ans après la légendaire BMW Z1. Ce roadster dévoilé au Salon international de l'automobile de Francfort de 1987 avait fait fureur non seulement avec le concept révolutionnaire de ses portes, mais aussi avec ses qualités routières marquées par l'agilité et la maîtrise précise. La BMW Z1 a ouvert le chapitre le plus récent de l'histoire des roadsters BMW qui remonte jusque dans les années 1930 et qui est ponctuée par la BMW 328, vainqueur des Mille Miglia en 1940, ainsi que la BMW 507 de 1955. Dans les années 1990, les modèles BMW Z3 et BMW Z8 ont à nouveau suscité l'enthousiasme pour le concept classique d'une biplace décapotable. Ils ont frayé le chemin à la BMW Z4 de la première génération et à son successeur, premier roadster de la marque à être coiffé d'un toit rigide rétractable.

Design : des proportions classiques pour une personnalité moderne.
Le long capot moteur, le long empattement, la ceinture basse et l'arrière plat dessinent une ligne plus claire et plus intransigeante que sur toute autre voiture de ce segment. S'installant dans des sièges bas disposés juste devant l'essieu arrière, le conducteur et son passager perçoivent particulièrement bien les impulsions dynamiques longitudinales et transversales agissant sur les roues arrière. Ce toucher direct de la route permet aussi au conducteur de doser le couple moteur avec finesse et précision. Résultat : des sensations roadster entièrement typées BMW.
Le toit rigide rétractable s'intègre tout aussi harmonieusement à la ligne de la voiture. En configuration fermée, il trace une ligne d'un galbe doux. Généreuses, les surfaces vitrées optimisent la vue panoramique et la sensation d'espace régnant à bord. Une fois rétractés, les deux panneaux du toit rigide se superposent de manière peu encombrante dans la partie arrière basse du roadster. Les montants avant d'une couleur noire discrète soulignent la silhouette basse de la BMW Z4, surtout lorsqu'elle est décapotée. Coiffée du toit rigide rétractable BMW Individual proposé en option dans deux couleurs contrastantes - noir uni et gris argent glacier métallisé - le roadster se pare d'une touche marquante. La simple pression d'un bouton suffit pour ouvrir le toit rigide rétractable en roulant, jusqu'à une vitesse de 40 km/h. L'opération entièrement automatique ne prend que 19 secondes.

Accents saillants : nouvelles teintes, finition Design Pure Traction, jantes en alliage léger supplémentaires et pack sport M.
Le nuancier de la BMW Z4 comprend onze teintes pour la carrosserie, dont les nouveaux coloris gris minéral métallisé, le gris argent glacier métallisé et l'orange Valence disponible en exclusivité avec la finition Design Pure Traction, également nouvelle. Le choix des inserts intérieurs proposés en option pour la BMW Z4 est enrichi de la variante Fineline anthracite en bois précieux. De nouvelles jantes à branches en V sont disponibles en 17 et en 18 pouces. Le pack sport M également disponible en option fait particulièrement bien ressortir le caractère actif et dynamique du roadster. Il comprend un châssis Sport M, des roues M en alliage léger de 18 pouces ainsi qu'un kit aérodynamique M avec des prises d'air béantes dans le bouclier avant et un insert de couleur anthracite métallisé dans le bouclier arrière. L'ambiance sportive à bord résulte, entre autres, des sièges sport, du volant M gainé cuir, du repose-pied M côté conducteur, des caches de marchepied M et du ciel de pavillon anthracite. Une variante du pack sport M qui lui est réservée fait partie de l'équipement standard de la BMW Z4 sDrive35is.

Moteurs : technologie BMW TwinPower Turbo en cinq niveaux de puissance.
Dès le lancement de la BMW Z4, la gamme des moteurs est portée à cinq moteurs essence. Le client peut choisir entre trois quatre cylindres et deux six cylindres ayant comme principal point commun la technologie BMW TwinPower Turbo qui garantit à tous les niveaux de puissance une relation exemplaire entre plaisir de conduire et consommation de carburant. La BMW Z4 sDrive18i est présentée comme nouveau modèle d'entrée de gamme. Elle est animée par un moteur à technologie BMW TwinPower Turbo de 2,0 litres de cylindrée débitant 156 ch à un régime de 5 000 tr/min. Cette nouvelle variante du quatre cylindres délivre son couple maximal de 240 newtons-mètres entre 1 250 et 4 400 tr/min. De série, la BMW Z4 sDrive18i est équipée d'une boîte mécanique à six rapports, en option, elle peut aussi être accouplée à une boîte automatique sport à huit rapports. Ce nouveau modèle parcourt le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Dotée de la boîte manuelle ou de la boîte automatique, la BMW Z4 sDrive18i consomme en moyenne 6,8 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen et rejette 159 grammes de CO2 par kilomètre.
Toutes les motorisations existantes - sDrive20i 184 ch, sDrive28i 245 ch, sDrive35i 306 ch et sDrive35is 340 ch - sont maintenues au programme.

Une dotation complète pour un surplus de confort.
La commande de régulation du comportement dynamique de série permet de choisir une configuration répondant à la situation de conduite donnée ainsi qu'aux préférences individuelles du conducteur. La touche à bascule logée sur la console centrale permet d'activer les modes « CONFORT », « SPORT » et « SPORT+ ». Chaque mode influe sur les réactions du moteur et du Contrôle dynamique de la stabilité DSC et, en fonction de l'équipement de la voiture, sur la caractéristique des passages de rapports de la boîte automatique, la loi de la fonction Servotronic ainsi que la cartographique des amortisseurs pilotés par l'électronique. La voiture affiche ainsi un réglage caractéristique, clairement différencié selon le mode sélectionné.
BMW propose, entre autres, la radio BMW Professional et le système HiFi Professional avec 14 haut-parleurs. Le système de navigation Professional également optionnel permet d'afficher les cartes en haute définition et en 3D sur l'écran de 8,8 pouces du système de commande iDrive. Les données cartographiques du système sont mémorisées sur un disque dur embarqué qui dispose aussi d'une capacité de 12 GO pour la collection de musique personnelle. En association avec le système de navigation Professional, l'option « ConnectedDrive Services » permet d'utiliser à bord de la voiture des services d'information et de divertissement en ligne. Elle est requise pour accéder au portail BMW Online et pour utiliser des applications via l'écran de contrôle et le controller du système iDrive. Le service d'info route RTTI, qui renseigne le conducteur en temps réel sur les bouchons éventuels et lui recommande des itinéraires bis, est également disponible. Des applications BMW permettent aux propriétaires d'un Apple iPhone de capter, par exemple, des radios web ou bien d'afficher des messages Facebook et Twittersur l'écran de bord et de les faire lire à haute voix. Pour la BMW Z4, BMW ConnectedDrive propose aussi les TeleServices BMW, les services à distance BMW, les services concierge ainsi que l'Appel d'urgence intelligent avec localisation automatique de la voiture et détection de la gravité de l'accident.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

11/2013

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