BMW X5

Le Sport Activity Vehicle le plus prisé au monde fixe de nouvelles références en matière de plaisir de conduire, de luxe et d'innovation.

Initiatrice du segment des Sports Activity Vehicles (véhicules de loisirs) et avec plus de 1,3 million d'unités vendues depuis la première génération, la BMW X5 ouvre un nouveau chapitre de son histoire à succès. En lançant la troisième génération de ce modèle, BMW signe à nouveau la référence pour un design tout en puissance, l'habitabilité généreuse et le luxe à bord, la modularité, le plaisir de conduire et l'efficacité ainsi que les équipements innovants.

Design extérieur : prestance vigoureuse et dynamisme sous un jour élégant.
L'allure caractéristique des modèles BMW X associe des traits de style typiques de la marque et des éléments annonçant prestance, robustesse et polyvalence. Pour la nouvelle BMW X5, les stylistes ont fait évoluer, sous une forme moderne et expressive, le langage des formes qui en découle. Le porte-à-faux avant réduit, le long empattement, les montants avant sensiblement verticaux ainsi que la faible distance entre l'essieu avant et le tableau de bord déterminent aussi les proportions de la troisième génération du Sports Activity Vehicle. Pour la première fois, une BMW X fait aussi appel à des rideaux d'air ou « Air Curtains » pour réduire la traînée aérodynamique. Les fentes verticales dirigent l'air entrant vers les passages de roues où, tel un rideau, la lame d'air sortant recouvre les roues avant, avant de s'échapper de manière contrôlée par les ouïes d'air ou « Air Breather » ménagées dans les panneaux latéraux.

Design intérieur : matériaux raffinés, ambiance somptueuse, fonctionnalités modernes.
L'expérience vécue à bord de la nouvelle BMW X5 est empreinte d'une ambiance intérieure exclusive se targuant d'un aménagement luxueux, de matériaux raffinés et de fonctions de confort novatrices. L'intérieur de la nouvelle BMW X5 respire élégance et générosité. La structure horizontale, à surfaces superposées selon le principe du layering, souligne la largeur du tableau de bord et, par là, l'espace généreux, alors que le traité des surfaces en trois dimensions crée des contrastes animés.

Intérieur modulable, sept places au maximum et polyvalence encore accrue.
Fort de cette ambiance somptueuse, de son grand agrément de conduite, de sa grande habitabilité et de son confort d'assise, la nouvelle BMW X5 offre des améliorations sensibles par rapport à sa devancière. De plus, son intérieur généreux a encore gagné en modularité. Le Sports Activity Vehicle convainc aussi par sa grande fonctionnalité, assurée par une banquette arrière à dossier fractionnable et rabattable de série dans un rapport de 40 / 20 / 40, le volume du compartiment à bagages variant entre 650 et 1870 litres et par la troisième rangée de sièges optionnelle qui offre deux places supplémentaires.

Des moteurs offrant plus de plaisir de conduire et d'efficience grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo.
La gamme des moteurs proposés comprend un V8 essence de 450 ch pour la BMW X5 xDrive50i, un six cylindres essence de 306 ch pour la BMW X5 xDrive35i, deux six cylindres diesel de 258 et 313 ch pour les BMW X5 xDrive30d et xDrive40d. Les BMW X5 sDrive25d et xDrive25d font leur apparition avec un quatre cylindres de 218 ch. Sans oublier l'automobile M Performance BMW X5 M50d avec 381 ch. Tous les modèles satisfont à la norme antipollution Euro 6 en dotation standard. Grâce à BMW EfficientDynamics, toutes les variantes de modèle du Sports Activity Vehicle associent des performances routières accrues à des consommations et des émissions de CO2 en baisse. La BMW X5 est depuis toujours la pionnière dans son environnement concurrentiel et ne cesse de fixer de nouveaux repères par le plaisir de conduire qu'elle distille et l'efficience qui la distingue.

BMW EfficientDynamics de série : boîte automatique à huit rapports et mode ECO PRO doté de nouvelles fonctionnalités.
En dotation standard, les moteurs proposés pour la nouvelle BMW X5 sont accouplés à une boîte automatique à huit rapports. Grâce à son rendement interne élevé, à sa commande précise et aux passages de rapports rapides, elle contribue tant à l'efficacité qu'au plaisir de conduire. En mode ECO PRO, la gestion moteur, la loi de l'accélérateur et la caractéristique des passages de rapports sont adaptées rigoureusement à un style de conduite privilégiant l'optimisation de la consommation à des régimes moteur peu élevés. En même temps, la construction légère intelligente assure que la dotation standard, nettement enrichie par rapport au modèle précédent, ne se traduise pas par un surpoids du véhicule. La nouvelle BMW X5 obtient les meilleures valeurs dans le domaine de l'aérodynamique.

Liaisons au sol : réglées pour un plaisir de conduire sur mesure.
Traction souveraine et envie de foncer même en dehors des rubans d'asphalte associées au dynamisme et à l'agrément de conduite sur route - telles sont les qualités auxquelles les Sports Activity Vehicles, une espèce automobile inaugurée par BMW, doivent leur succès aux quatre coins du monde. Sur la nouvelle BMW X5, ces qualités ont été perfectionnées de manière systématique. Outre la transmission intégrale, la technique des liaisons au sol y contribue. La commande de régulation du comportement dynamique permet au conducteur, via la touche dédiée logée sur la console centrale, de moduler le tarage de sa voiture en fonction des besoins et de la situation. Une impulsion sur la touche permet d'activer les modes CONFORT, SPORT, SPORT+ et ECO PRO. Le système de transmission intégrale intelligente xDrive assure également la transmission du couple aux quatre roues de la nouvelle BMW X5. Moyennant une boîte de transfert, cette transmission intégrale permanente garantit la répartition du couple entre l'essieu avant et l'essieu arrière, en fonction des besoins du moment.

Plus d'innovations en terme d'aides au conducteur, de services et de sécurité : les propositions de BMW ConnectedDrive pour la nouvelle BMW X5.
La sécurité active, mais aussi le confort et l'utilisation des offres d'infodivertissement sont optimisés par les aides au conducteur et les services de mobilité BMW ConnectedDrive, disponibles en grand nombre sur la nouvelle BMW X5. L'interconnexion intelligente entre le conducteur, sa voiture et le monde extérieur atteint ainsi un niveau inégalé par la concurrence.
Le nouveau pack sécuritaire Driving Assistant inclut l'alerte de dérive qui avertit le conducteur d'écarts intempestifs de sa trajectoire, ainsi qu'un avertisseur de collision et de piétons avec fonction d'amorce de freinage. Le système enregistre les véhicules qui précèdent ainsi que, dans la plage des vitesses jusqu'à 60 km/h, les personnes dont la trajectoire risque de croiser celle de la voiture. Lorsqu'il détecte une situation potentiellement dangereuse, il avertit le conducteur en émettant des signaux optiques et acoustiques. À des vitesses jusqu'à 60 km/h, il déclenche aussi un freinage d'urgence avec une décélération moyenne pour réduire la vitesse de la voiture et attirer l'attention du conducteur sur la situation critique. Le Driving Assistant Plus accorde un soutien encore plus grand. Ce système associe le régulateur vitesse-distance actif avec fonction stop & go avec le Driving Assistant et augmente ainsi le confort et la sécurité, notamment dans une circulation peu fluide ou bouchonnante. Si le conducteur ne réagit pas à un avertissement de collision, Driving Assistant Plus décélère la voiture de manière autonome et si nécessaire, il l'amène même à l'arrêt complet.

Confort : aides au conducteur innovantes et prestations de service incomparables.
L'affichage tête haute BMW qui fait appel à toute la gamme des couleurs pour projeter les informations importantes pour la conduite sur le pare-brise présente des informations supplémentaires sur la nouvelle BMW X5. En effet, il projette aussi la liste des contacts de l'annuaire téléphonique personnel et du programme de divertissement dans le champ de vision direct du conducteur, si ce dernier le lui demande. La toute dernière génération de l'assistant au stationnement BMW est une autre nouveauté dans la gamme des aides au conducteur proposées sur le Sports Activity Vehicle. Il aide le conducteur à trouver des emplacements parallèles à la route et ne se charge pas seulement des braquages requis pour faire un créneau précis, mais aussi de l'actionnement de l'accélérateur et de la pédale de frein ainsi que la sélection du rapport de boîte. Dès que le système est activé par une impulsion sur la touche dédiée, la nouvelle BMW X5 peut ainsi s'insérer dans le créneau choisi sans que le conducteur n'intervienne.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

02/2016

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