BMW M4 Coupé

Technologie moteur innovante et construction allégée rigoureuse

Avec la BMW M4 Coupé, BMW M GmbH présente une nouvelle interprétation de la voiture de sport hautes performances. La success story de la BMW M3 Coupé, quatrième du nom, construite à plus de 40 000 unités, est désormais perpétuée par la BMW M4 Coupé. 

Détails soigneusement accordés pour un maximum de performance, de précision et d'agilité.
Solidement assises au ras de l'asphalte, la BMW M4 Coupé affiche un équilibre parfait. Le design typé M met en exergue les performances d'un athlète de haut niveau alors qu'elle est encore à l'arrêt. Les grandes prises d'air et les « air curtains » à l'avant, les éléments de carrosserie apparents en plastique renforcé par fibres de carbone (PRFC) et en aluminium ou encore le diffuseur sur la partie arrière n'accentuent pas seulement le style, mais découlent tout logiquement des impératifs fonctionnels en matière d'aérodynamique, de refroidissement et de construction allégée.

Nouveau six cylindres en ligne : le meilleur de deux univers : caractère haut régime et technologie turbo.
Le nouveau moteur suralimenté, qui tourne à un régime maximal de 7 600 tr/min associe le meilleur de deux univers : son caractère haut régime lui assure une avidité à monter dans les tours complètement inédite pour un moteur turbocompressé, un débit de puissance linéaire sur une plage de régimes très large et une sonorité sans égale. Grâce à la technologie BMW M TwinPower Turbo, le couple maximal est disponible sur une large plage de régimes. S'y ajoutent un rendement particulièrement élevé et, par conséquent, une efficacité exceptionnelle. La puissance maximale de 431 ch s'est légèrement accrue par rapport aux huit cylindres de la génération précédente et est disponible entre 5 390 tr/min et 7 000 tr/min. Le couple maximal a augmenté, quant à lui, de presque 40% pour atteindre 550 Newtons-mètres, disponible sur une plage de régimes très large, comprise entre 1 800 et 5 390 tr/min. La BMW M4 Coupé s'acquitte du 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. En même temps, le moteur sait impressionner par une consommation très contenue : selon le cycle de conduite européen, la BMW M4 Coupé affichent une consommation de 8,3 litres aux 100 kilomètres et des émissions de 194 grammes de CO2 par kilomètre, soit une baisse de plus de 25% par rapport à sa devancière, ce qui fait qu'elle respecte la norme Euro 6.

Une approche globale pour une construction allégée.
La construction allégée intelligente a été une priorité absolue lors du développement de la BMW M4. L'objectif consistait à minimiser le poids à vide, non seulement pour jeter la base permettant au modèle de déployer ses qualités dynamiques d'exception, mais aussi pour contribuer à son efficacité exemplaire. Les efforts visant à optimiser les masses ont porté leurs fruits : en effet, la BMW M4 Coupé accuse un poids à vide (selon DIN) impressionnant de seulement 1 497 kilogrammes. Corrigé des variations d'équipement, son poids reste ainsi d'environ 80 kilogrammes en-dessous de celui de sa devancière, ce qui bénéficie bien évidemment au dynamisme de conduite et à la consommation.

Un design au service de performances exceptionnelles.
Le design de la BMW M4 Coupé traduit visuellement la puissance exceptionnelle et la maniabilité remarquable de ce nouveau modèle. « L'observateur doit pouvoir reconnaître les performances souveraines de la BMW M4 Coupé au premier coup d'oeil », dit Karim Habib, responsable du design des automobiles BMW. « Ainsi, le design extérieur de la BMW M4 hisse le langage de style de BMW M à un niveau d'expression inédit : il est fort de caractère, émotionnel et très dynamique ».

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

12/2014

BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé
BMW M4 Coupé