Nouvelle BMW M4 Cabriolet

Une nouvelle dimension dans l'esthétique et la performance

Fidèle à la philosophie de BMW M GmbH, la nouvelle BMW M4 Cabriolet a été développée avec une rigueur extrême visant à la fois un dynamisme de conduite hors du commun et une aptitude au quotidien sans restriction.

Avec la nouvelle BMW M4, BMW M GmbH enrichit la gamme des modèles de sa légendaire voiture de sport hautes performances d’une nouvelle alternative séduisante. 
La nouvelle M4 Cabriolet offre les mêmes performances que la nouvelle BMW M3 Berline mais son caractère met en avant son exclusivité et se concentre sur la fascination que procure la conduite sportive et dynamique à ciel ouvert. BMW M GmbH renoue ainsi avec une longue tradition : en effet, la nouvelle M4 Cabriolet perpétue l’histoire de la déclinaison décapotable d’une voiture de sport hautes performances se prêtant autant à la circulation quotidienne qu’au circuit, une histoire qui a commencé voici cinq générations. 

La BMW M4 Cabriolet reprend la ligne élégante du cabriolet de la BMW Série 4.
Avec sa signature esthétique, elle passe habilement d’une silhouette élégante, reconnaissable entre mille avec ses proportions équilibrées en configuration décapotée, à une ligne de coupé incroyablement dynamique – exempte de montants centraux – en configuration capotée. En même temps, il est indéniable que la M4 Cabriolet appartient à la famille des modèles BMW M3/M4. En attestent notamment le dôme de puissance caractéristique qui coiffe le capot moteur, les rétroviseurs extérieurs marquants au look double embase ainsi que les passages de roues avant et arrière évasés, abritant des roues en alliage léger de 18 ou de 19 pouces (option) chaussées d’une monte pneumatique mixte. 

Des mesures innovantes favorisant performance, précision et agilité maximales à tous les niveaux.
La BMW M4 Cabriolet est propulsée par le six cylindres en ligne à haut régime bénéficiant de la technologie BMW M TwinPower Turbo, une conception nouvelle déjà connue de ses sœurs M3 Berline et M4 Coupé. Ce moteur délivre une puissance maximale de 431 ch et débite un couple maximal de 550 Newtons-mètres disponible sur une large plage de régimes. La consommation en cycle mixte est de 8,7 l/100 km et les émissions de CO2 en cycle mixte s’élèvent à 203 g/km. Il ne confère pas seulement des performances ultrasportives à la BMW M4 Cabriolet – elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes (dotée de boîte M optionnelle à double embrayage et sept rapports) –, mais aussi une réserve de puissance suffisante pour des sorties cheveux au vent aussi décontractées que rapides. 

Construction allégée intelligente à tous les niveaux.
À l’instar de la BMW M3 Berline et la BMW M4 Coupé, la BMW M4 Cabriolet profite d’une construction allégée intelligente rigoureuse. Ainsi par exemple, le capot moteur et les panneaux latéraux avant sont en aluminium, comme d’ailleurs de nombreux composants du train de roulement hautes performances. La M4 Cabriolet fait aussi appel au PRFC (plastique renforcée par fibres de carbone), matériau ultraléger, mais en même temps extrêmement résistant en raison de son énorme rigidité. L’arbre de transmission par exemple est en PRFC, ce qui permet de le réaliser en un seul élément avec, à la clé, un gain de poids notable et une réduction des masses en rotation. N’accusant que 1,5 kilogramme sur la balance, la barre anti-rapprochement en PRFC logée dans le compartiment moteur offre une rigidité qu’une pièce comparable en aluminium ne saurait atteindre. Elle contribue ainsi de manière décisive à l’excellent comportement du cabriolet à l’amorce des virages et à sa précision directionnelle exemplaire. Le toit rigide rétractable à trois éléments qui coiffe la BMW M4 Cabriolet est entièrement habillé à l’intérieur et séduit par une excellente insonorisation en garantissant des sorties hivernales confortables. À l’actionnement de la touche de commande dédiée, il suffit d’environ 20 secondes pour qu’il s’ouvre – en roulant, si besoin est, jusqu’à une vitesse de 18 km/h. 

BMW Individual : pas de limite aux souhaits des clients en quête d’exclusivité et de personnalisation.
Au-delà du vaste équipement de série et optionnel, le programme varié de BMW Individual offre des possibilités quasi illimitées pour adapter la BMW M4 Cabriolet dans ses moindres détails aux souhaits personnels en matière de confort, de luxe et de design. La BMW M4 Cabriolet peut bénéficier de nombreuses options attractives permettant de peaufiner encore son esthétique, son dynamisme et son confort. Les équipements BMW Individual exclusifs offrent au conducteur une expérience de conduite incomparable et lui permettent d’exprimer encore mieux sa propre personnalité. Un choix de teintes et de matériaux spécifiques lui est proposé pour répondre à merveille à ses souhaits.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

05/2014

Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet
Nouvelle BMW M4 Cabriolet