BMW Série 7.

La nouvelle dimension du plaisir de conduire, du luxe et du confort de voyage

Avec la nouvelle BMW Série 7, BMW redéfinit l’interprétation moderne et avant-gardiste d’une expérience de conduite exclusive et luxueuse. 

Design : prestance stylée, dynamisme magistral, élégance exclusive.
Le design met en scène la personnalité de la nouvelle BMW Série 7 avec authenticité. Les proportions harmonieuses et les lignes tracées avec précision signalent une prestance au goût sûr, un dynamisme magistral et une élégance exclusive. L’espace intérieur se caractérise par l’habitabilité généreuse soulignée par les surfaces et autres lignes à structure horizontale, l’orientation du cockpit vers le conducteur, les matériaux raffinés traités avec la précision inhérente à l’art artisanal ainsi que la fonctionnalité haut de gamme des éléments de commande et d’affichage. 

BMW EfficientLightweight : allègement jusqu’à 130 kilogrammes grâce au Carbon Core.
Grâce à BMW EfficientLightweight, les modèles de la nouvelle BMW Série 7 accusent jusqu’à 130 kilogrammes de moins sur la balance que leurs prédécesseurs. Élément central dans ce contexte : la structure de la carrosserie à Carbon Core qui repose sur un transfert de technologies issues du développement des automobiles BMW i. La nouvelle BMW Série 7 est la première voiture de son segment à marier le PRFC issu d’une fabrication industrielle à l’acier et à l’aluminium. Grâce à cette conception mixte, le concept intelligent de la carrosserie peut se vanter d’un gain de résistance et de rigidité de l’habitacle doublé d’un allégement très sensible.

Six cylindres en ligne de la nouvelle génération.
Parmi les moteurs proposés pour la nouvelle BMW Série 7 figurent un V8 revu de fond en comble ainsi que des six cylindres en ligne de la toute dernière génération de BMW Group. Tous les moteurs sont accouplés, de série, à une boîte de vitesses automatique à huit rapports qui a, elle aussi, évolué. Quant à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive, qui est proposée en option, elle affiche elle aussi un rendement accru.

Commande intuitive grâce à l’écran tactile et à la commande gestuelle BMW.
Sur la nouvelle BMW Série 7, l’écran de bord du système de commande iDrive est pour la première fois du type tactile. BMW reprend donc un principe de commande connu des appareils électroniques grand public. En plus de la possibilité de passer par le « Controller » iDrive Touch, le conducteur a donc désormais également la possibilité de sélectionner et d’activer les fonctions en effleurant l’écran. En outre, le système iDrive est enrichi de la commande gestuelle BMW présentée en première. Elle permet de gérer certaines fonctions d’infodivertissement de manière absolument intuitive et conviviale, par des mouvements de la main détectés par un capteur 3D. Les gestes de commande respectifs permettent, entre autres, de régler le volume sonore du programme audio et de prendre ou de refuser des appels téléphoniques entrants. Le client peut aussi attribuer un geste défini à une fonction de son choix. Autre nouveauté : le support pour smartphones intégré dans la console centrale qui inaugure la recharge du téléphone mobile par induction et, donc, sans fil, à bord de la voiture. 

Ambiance de luxe aboutie.
Le pack d’équipements comprend des sièges confort à réglage électrique et fonction de massage à l’arrière ainsi que la fonction d’aération active des sièges avant et arrière, sans oublier les options Siège arrière droit Gran Comfort, la console arrière Pack Executive Lounge Expérience et les Stations multimédia arrière Professional pour les passagers arrière. Pour la première fois, la fonction de massage est enrichie du programme Vitalité qui propose aux passagers arrière des exercices physiques actifs de régénération. L’option Siège arrière droit Gran Comfort amplifie le confort du siège derrière le siège du passager avant qui peut être avancé de 90 millimètres supplémentaires et qui intègre dans son dossier un repose-pieds qui sort grâce à une commande électrique. Le passager arrière peut aussi adopter une position particulièrement relaxante puisque le dossier de son siège peut être fortement incliné vers l’horizontale. La console arrière Pack Executive Lounge Expérience abrite une tablette escamotable, des porte-gobelet supplémentaires ainsi que la Commande tactile « BMW Touch Command ». Cette tablette numérique de 7 pouces permet de piloter les fonctions d’infodivertissement et de confort proposées aux passagers arrière de la nouvelle BMW Série 7 et peut aussi servir de console de jeux, à la lecture de fichiers audio et vidéo externes ou à des séances de surf sur Internet. 

Première mondiale sur la nouvelle BMW Série 7 : le stationnement autonome télécommandé.
La nouvelle BMW Série 7 est la première automobile de série au monde capable de se garer dans un emplacement en bataille ou dans un garage et d’en sortir sans conducteur au volant. L’option stationnement autonome télécommandé permet ainsi de profiter confortablement d’emplacements étroits. Le conducteur lance les manœuvrés pour garer la voiture et la sortir de son emplacement à l’aide de la clé intelligente «BMW Display Key», elle aussi, de conception nouvelle, puis la voiture reprend pour exécuter les manœuvres de manière partiellement automatique, alors que le conducteur fait attention à d’éventuels obstacles. 

Unique dans le segment des berlines de luxe : les projecteurs Laser BMW.
Les projecteurs Laser BMW, connue de la BMW i8 et anti-éblouissants grâce à la fonction BMW Selective Beam, sont une autre nouveauté dans le segment des berlines de luxe. Sur la nouvelle BMW Série 7, ils sont proposés en alternative aux projecteurs Full LEDs de série. Les projecteurs Laser BMW produisent une lumière particulièrement blanche et claire. En outre, ils doublent la portée du faisceau par rapport aux phares à LEDs si bien que les feux de route portent sur 600 mètres. 

Confort et sécurité accrus grâce à des systèmes d’aide au conducteur innovants signés BMW ConnectedDrive.
L’étendue fonctionnelle du système Pack Advanced Safety est complétée par le pilote automatique (assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire : conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h), la protection active anticollision latérale (action autonome sur la direction pour éloigner la BMW d’un autre véhicule se rapprochant dangereusement), ainsi que la fonction Avertisseur de risque de collision avant et arrière. Dans le cadre de la conduite partiellement autonome, le pilote automatique en embouteillage peut être utilisé sur les routes de tout type. Lorsque le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go est utilisé, il suffit désormais d’appuyer sur un bouton pour que le système tienne compte des limitations de vitesse détectées par la fonction Indicateur de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement. La dernière génération du système Surround View 360° comprend désormais aussi sur l’écran de contrôle une vue en 3D ainsi qu’une fonction de vue panoramique. 

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

11/2015

 

BMW Série 7
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