BMW Série 5 Touring.

Dynamisme, confort, efficience, esthétisme et un maximum d'innovations pour un plaisir de conduire toujours plus grand - la BMW Série 5 Touring a tout ce qui fait un best-seller dans le segment des routières haut de gamme.

Grâce à des retouches précises du design, à l'enrichissement de la gamme des moteurs et à de nouvelles fonctionnalités innovantes signées BMW ConnectedDrive, la BMW Série 5 Touring se présente sous un jour encore plus séduisant. Depuis 1991, la BMW Série 5 Touring, qui en est donc à sa quatrième génération, allie le dynamisme typique de la marque et un confort élevé à un espace modulable adapté à de nombreuses activités. Elle est devenue, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, l'incarnation même du plaisir de conduire et de l'esthétisme dans leur segment automobile, et aujourd'hui, elle constitue aussi la référence en matière d'efficience et d'innovations.

Design : des retouches précises accentuent le caractère sportif.
Son design est caractérisé par les proportions typiques de la marque : long capot moteur, long empattement, porte-à-faux réduits et habitacle reculé. Sur l'avant, des lignes de contour supplémentaires encadrant les naseaux BMW et la prise d'air inférieure remodelée soulignent son allure sportive. Désormais, les phares au xénon font partie de la dotation standard de la Série 5 Touring et, pour la première fois, les phares adaptatifs à LEDs ainsi que les antibrouillards à LEDs sont disponibles en option. Autre nouveauté sur la BMW Série 5 Touring : les Finitions BMW Luxury et BMW Modern qui se distinguent par des éléments de style et des équipements exclusifs.

Fonctionnalité et allure haut de gamme à nouveau optimisées.
À bord, des nouveautés aux détails recherchés affinent l'ambiance premium tout en augmentant la fonctionnalité. De nouveaux coloris pour la carrosserie, de nouvelles jantes en alliage léger, de nouvelles couleurs de garnissage ainsi que de nouveaux inserts intérieurs augmentent l'attractivité de la BMW Série 5 Touring et multiplient les possibilités de personnalisation. En alternative à la dotation de base, des finitions design exclusives appelées aussi BMW Lines sont proposées pour la première fois sur toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Le client a le choix entre les Finitions BMW Luxury et BMW Modern qui permettent de faire ressortir de manière ciblée certaines facettes dans le caractère des différents modèles. Le pack sport M est une autre possibilité de personnalisation proposée. La BMW Série 5 Touring répond à des exigences encore plus élevées en termes de capacités de transport. Une multitude de solutions de détail lui confèrent une fonctionnalité et une modularité sans égales dans son segment. Son compartiment à bagages offre un volume de 560 litres, même si toutes les places sont occupées. Le volume de rangement peut être porté jusqu'à 1 670 litres, selon les besoins. Le dossier de la banquette arrière est fractionnable de série dans un rapport de 40 / 20 / 40. En option, il est aussi possible de varier son inclinaison. Deux leviers de commande logés dans le compartiment à bagages permettent aussi de rabattre le dossier depuis le coffre. Le mouvement des éléments du dossier est désormais amorti en douceur, juste avant que la position horizontale ne soit atteinte. Le cache-bagages s'abaisse automatiquement lorsque le hayon est fermé. Le hayon de la BMW Série 5 Touring est aussi équipé en série d'une automatique soft close et d'une lunette pouvant être ouverte séparément et qui pivote vers le haut sur simple pression d'une touche.

Moteurs : la référence du plaisir de conduire et de l'efficacité se diversifie à nouveau.
Un nouveau modèle diesel d'entrée de gamme, de nouveaux modèles bénéficiant de la transmission intégrale xDrive ainsi qu'un V8 à la fois plus puissant et plus efficace pour coiffer la gamme enrichissent l'offre qui couvre désormais une gamme de moteurs dont la puissance va de 143 ch à 450 ch. Plus rapide, plus sobre, plus propre : les nombreuses optimisations de détail apportées à la BMW Série 5 Touring se traduisent par des baisses de consommation, en partie substantielles, pour des performances routières toujours aussi sportives, voire même encore en hausse sur certains modèles. Toutes les motorisations répondent par ailleurs dès maintenant aux dispositions de la norme antipollution Euro 6 qui n'entrera en vigueur qu'en septembre 2014. À cet effet, les modèles diesel sont équipés en série de la technologie BMW BluePerformance qui réduit les émissions d'oxydes d'azote. Quatre moteurs à essence et six moteurs diesel sont disponibles pour la nouvelle BMW Série 5 Touring.

Une panoplie de moteurs et de transmissions : dynamisme et confort en parfait équilibre.
La gamme des diesels disponible pour la Série 5 Touring comprend les trois quatre cylindres de 143 ch, 184 ch et de 218 ch équipant la BMW 518d, la BMW 520d et la BMW 525d ainsi que trois six cylindres. Consommant en moyenne 4,5 litres aux 100 kilomètres selon le cycle européen et rejetant 119 grammes de CO2 par kilomètre, la BMW 520d égalise désormais les valeurs de la 520d EfficientDynamics Edition qu'elle remplace dans la gamme. La technologie BMW TwinPower Turbo établit une relation exemplaire entre plaisir de conduire et consommation de carburant sur toute la gamme des moteurs. En dotation standard, les modèles BMW 520i, BMW 528i, BMW 535i, BMW 518d, BMW 520d et BMW 525d sont équipés d'une boîte mécanique à six rapports. La boîte automatique à huit rapports, qui se distingue par sa rapidité, sa précision et son efficacité exceptionnelle, est disponible en option sur ces modèles et de série sur les BMW 550i, BMW 530d et BMW 535d. La boîte automatique à huit rapports a été enrichie d'une fonction de roulage en roue libre et peut aussi être dotée de palettes de commandes au volant.

Plus innovants que jamais : les options et BMW ConnectedDrive.
Les propositions de BMW ConnectedDrive dans le domaine des aides au conducteur bénéficient également d'une évolution systématique. Parmi les innovations les plus récentes, citons des systèmes qui soulagent efficacement le conducteur dans différentes situations, par exemple lors qu'il est pris dans des embouteillages ou une circulation en accordéon et qui l'assistent encore mieux qu'auparavant dans des manoeuvres de stationnement. Avec tout un bouquet d'innovations dans la gamme des options ainsi que le programme BMW ConnectedDrive, la BMW Série 5 Touring souligne la position de choix qu'elles occupent dans les domaines de l'interconnexion, de l'infodivertissement, du confort et de la sécurité. Ainsi, la BMW Série 5 Touring permet une interconnexion intelligente d'un niveau inégalé au monde et s'impose ainsi en référence dans l'utilisation d'applications bureautiques à bord de la voiture. Outre le service concierge unique au monde, qui permet de réserver l'hôtel pour ne citer qu'une des prestations de ce service, BMW ConnectedDrive propose aussi une vaste gamme de fonctions bureautiques, y compris des services basés sur Internet.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

08/2013

BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring