BMW Série 5 Berline

Plus légère, plus dynamique, plus sobre et entièrement interconnectée

La BMW Série 5 Berline, septième du nom, dégagera sportivité, élégance et style pour son entrée sur le marché français le 9 février 2017.

Une nouvelle étape sur la route menant à la conduite automatisée.
Dotée d’une panoplie de systèmes d’assistance, la nouvelle BMW Série 5 propose un soutien maximal au conducteur, non seulement en cas de danger, mais aussi dans des situations telles que les bouchons et les circulations ralenties ou les tronçons d’autoroute monotones. 
Forte des fonctions étendues du Régulateur actif vitesse-distance (Active Cruise Control, ACC) et de l’Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, la nouvelle BMW Série 5 franchit une nouvelle étape sur le chemin menant vers la conduite automatisée. De l’arrêt jusqu’à 210 km/h, la voiture aide le conducteur, s’il le souhaite, en effectuant les accélérations, les freinages et les braquages. La fonction Stop & Start intelligente est désormais asservie à l’itinéraire et à la densité de la circulation et amplifie ainsi encore l’agrément de conduite. 

Commandes intuitives et confort intégral.
Pour simplifier encore les commandes, la nouvelle BMW Série 5 est équipée de l’iDrive nouvelle génération. La navigation, le téléphone, l’infodivertissement et les fonctions de la voiture sont affichés sur un écran haute résolution de 10,25 pouces. Le conducteur peut commander le système selon ses préférences à l’aide du controller iDrive, par voie vocale, par gestes ou par le biais de l’écran qui devient tactile. L'affichage tête haute BMW couleurs présente une surface de projection agrandie de 70% au modèle précédent et affiche des informations telles que les panneaux de signalisation, les listes téléphoniques, les stations radio, les titres de musique, les indications de navigation ou les avertissements émis par les systèmes d’aide au conducteur.
Des possibilités de rangement étendues, un espace jambes accru à l’arrière et des sièges Confort à fonction de massage contribuent au confort magistral régnant à bord au même titre que la commande de siège innovante à capteurs tactiles ou la climatisation à quatre zones, y compris l’ionisateur et le diffuseur de parfum d’ambiance réglable en intensité. Tous les phares de la BMW Série 5 Berline font appel, de série, à la technique des LEDs. 

Interconnexion avancée de la voiture, de l’homme et de l’environnement.
Les vastes services BMW ConnectedDrive sont complétés par de nouvelles propositions se traduisant par un gain de confort et de temps pour les voyageurs professionnels. Citons par exemple le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » optionnel, qui détecte les emplacements libres et y gare la voiture en mode automatisé. La fonction optionnelle stationnement autonome télécommandé permet quant à elle de garer la BMW Série 5 Berline dans les emplacements les plus étroits en gérant la manœuvre à distance, à l’aide de la Display Key de la voiture. En outre, l’intégration de smartphones a été optimisée, les prestations allant désormais d’Apple CarPlay pour la première fois intégré entièrement sans fil au réseau Wifi pour pas moins de dix appareils en passant par la recharge par induction du téléphone. 

Contenus personnalisés grâce à BMW Connected.
Depuis juillet 2016, l’application pour smartphone BMW Connected, l’assistant personnel numérique de mobilité signé BMW, est aussi disponible en Europe. BMW Connected donne au conducteur à bord de la voiture l’aperçu des informations personnelles relatives à la mobilité. Les informations importantes, telles que les prochaines destinations de navigation et l’heure d’arrivée estimée sont reprises de l’agenda de mobilité personnel du smartphone et transmises à la voiture où elles sont affichées à l’écran personnalisé. Grâce à la fonction Remote 3D View, le conducteur peut appeler des vues en trois dimensions de l’environnement de sa voiture sur son smartphone : même à distance, il peut donc toujours garder un oeil sur sa voiture. 

Les nouvelles motorisations essence et diesel.
Dès le lancement commercial, il y aura deux moteurs diesel et deux moteurs essence s’associant au choix à la propulsion ou à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive selon les versions. Le nouveau quatre cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée animant la BMW 530i xDrive fournit un couple maximal de 350 newtons-mètres et débite une puissance maximale de 252 ch. Départ arrêté, la BMW 530i atteint les 100 km/h en 6,0 secondes. La motorisation de pointe est le six cylindres en ligne d’une puissance de 340 ch équipant la BMW 540i xDrive. La BMW 540i xDrive abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.
La BMW 520d fait tourner un quatre cylindres diesel débitant une puissance de 190 ch et un couple maximal de 400 newtons-mètres. La berline parcourt le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes (Steptronic). La nouvelle BMW 530d présente, elle aussi, des avantages en matière de dynamisme et d’efficience. Forte d’une puissance de 265 ch et d’un couple de 620 newtons-mètres, le six cylindres en ligne surpasse de loin son prédécesseur. La BMW 530d se contente pourtant d’une consommation moyenne de 4,5 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à 118 grammes de CO2 par kilomètre, soit environ 13% en-dessous du niveau de sa devancière. Départ arrêté, 5,7 secondes suffisent à la nouvelle BMW 530d pour s’élancer à 100 km/h.

Championne du CO2 et hybride rechargeable.
Peu de temps après le lancement commercial, BMW étoffera la gamme des moteurs destinés à la nouvelle BMW Série 5 Berline de deux groupes supplémentaires. Le quatre cylindres diesel de 190 ch, qui prendra place sous le capot de la BMW 520d EfficientDynamics Edition à boîte Steptronic à huit rapports, se présentera sous sa forme la plus efficiente grâce à laquelle la berline affiche les émissions de CO2 les plus basses de sa catégorie.
La BMW 530e iPerformance – version hybride rechargeable de la BMW Série 5 Berline – prendra également le départ au mois de mars 2017. La combinaison du concept d’entraînement électrique BMW eDrive et d’un quatre cylindres essence permettra des émissions de CO2 ultra basses.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

02/2017

 

BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline
BMW Série 5 Berline