BMW Série 2 Coupé.

Avec la BMW Série 2 Coupé, le plaisir de conduire dans une automobile compacte atteint désormais un niveau encore plus élevé. La nouvelle 2 portes se met en scène avec brio avec un design affirmé, et une gamme de moteurs particulièrement puissants associée à une suspension de meilleur niveau.

Esthétique émotionnelle dans le style typique d'un coupé BMW.
Le caractère individuel de la BMW Série 2 Coupé résulte d'une différenciation claire par rapport à la BMW Série 1, elle est visible d'emblée dans le design et se reflète tout autant dans les performances routières. Il en résulte une nouvelle dimension de conduite dynamique, d'esthétique et de rayonnement haut de gamme dans le segment des compactes. Cette dimension est désormais exprimée par le chiffre 2 dans la désignation des modèles. Le concept de véhicule de la BMW Série 2 Coupé, affirmé et unique dans l'environnement concurrentiel, se reflète en toute authenticité dans son design de carrosserie.

Le design : caractère fort avec une apparence authentique.
Les proportions, les lignes et le modelé des surfaces ont été conçus dans le souci de souligner aussi bien les performances routières agiles de la 2 portes que son esthétique individuelle. L'allure sportive, l'agilité puissante et l'élégance souveraine symbolisent le design extérieur de la BMW Série 2 Coupé. Le concept de véhicule individuel de la BMW Série 2 Coupé est souligné par le design spécifique de la partie avant et de la partie arrière, une silhouette dynamique aux lignes tendues ainsi qu'une longueur de carrosserie accrue de presque 11 centimètres par rapport aux modèles de la BMW Série 1. La structure de carrosserie tricorps, également typique pour les coupés de BMW, avec une démarcation claire entre la ligne de toit et le coffre à bagages, est nettement visible sur le modèle compact. Cette caractéristique fait ainsi référence à la longue tradition des modèles compacts sportifs et agiles de la marque. Avec des lignes s'effilant dynamiquement vers l'avant en direction des naseaux BMW, la proue symbolise l'envie de bondir en avant de la BMW Série 2 Coupé. Le contour spécifique des phares doubles typiquement BMW aboutit en pointe vers l'intérieur ; sur leur bord supérieur, les sources lumineuses sont biaisées par un cache contrastant et, en combinaison avec la lumière bi-xénon, par une bande lumineuse contrastante alimentée par des LED.

Habitacle : aménagement du poste de conduite pour un plaisir de conduite extrême.
L'habitacle de la BMW Série 2 Coupé est caractérisé par l'orientation du poste de conduite vers le conducteur. La fonction d'accès facile dite « Easy-Entry » pour les sièges avant facilite l'accès aux sièges arrière qui offrent un espace jambes accru de 21 millimètres par rapport à la devancière. L'espace de tête pour le conducteur et le passager a augmenté de la même valeur. La structure des surfaces du tableau de bord, de la console centrale et des habillages de porte se distingue par la conception en strates également connue sous le nom de « layering ». Un habillage intérieur présentant des lignes convergentes souligne aussi la longueur des portes. Le volume du coffre à bagages de la BMW Série 2 Coupé a augmenté de 20 litres et passe ainsi à 390 litres. Le dossier de la banquette arrière, rabattable de série en deux parties asymétriques (60/40), offre des capacités de transport plus grandes et plus variées. La BMW Série 2 Coupé dispose également d'espaces de rangement évolués comprenant de grandes pochettes dans les habillages de porte, une boîte à gants généreuse, deux porte-gobelets logés sur la console centrale et un compartiment de logement sous l'appuie-bras.

L'expérience de conduite : une balance idéale entre agilité, efficience et confort.
La technologie BMW TwinPower Turbo garantit un rapport plaisir de conduire/consommation inégalé aussi bien pour les moteurs essence que pour les moteurs diesel qui seront disponibles lors du lancement commercial de la BMW Série 2. La gamme spécifique de moteurs de la BMW Série 2 Coupé, une technique de suspension précise et raffinée, adaptée à la puissance du moteur ainsi que la propulsion arrière unique dans l'environnement concurrentiel contribuent à une expérience de conduite sportive inégalée. De plus, le sélecteur de mode de conduite permet au conducteur de varier la loi d'amortissement suivant ses préférences ou la situation de conduite actuelle par une simple impulsion sur un bouton. Seront disponibles à la date de lancement sur le marché, un moteur essence quatre cylindres et un moteur diesel quatre cylindres délivrant chacun 184 ch sur la BMW 220i Coupé et sur la BMW 220d Coupé. La BMW M235i Coupé, animée d'un moteur six cylindres 326 ch, fera également son apparition sur le marché à cette date. Suivront immédiatement après deux autres modèles diesel quatre cylindres, la BMW 218d Coupé, 143 ch et la BMW 225d Coupé 218 ch.

Carrosserie, sécurité et équipement : construction légère intelligente, détails astucieux.
Le développement de la BMW Série 2 Coupé s'est soldé par des progrès importants aussi bien au niveau de l'habitabilité et de la fonctionnalité que de la protection des passagers. Le choix de matières optimisé et une technologie innovante dans la construction de la carrosserie ont contribué à satisfaire les exigences devenues encore plus sévères en termes de sécurité passive et d'optimisation de poids simultanée. De plus, la BMW Série 2 Coupé se vante de mesures innovantes au niveau de la protection des piétons. La construction légère optimise l'agilité et la sécurité. Le type de construction et le choix des matières utilisées pour la carrosserie de la BMW Série 2 Coupé sont empreints du principe de la construction légère intelligente. L'agilité et la protection des passagers sont garanties et le poids est optimisé. Ainsi, la rigidité plus élevée de la partie avant de la voiture se répercute immédiatement sur les caractéristiques de conduite dynamique de la BMW Série 2 Coupé.

Une position d'exception grâce à l'interconnexion intelligente entre le conducteur, le véhicule et le monde extérieur.
En combinaison avec un système de navigation ou la Radio BMW Professional, la BMW Série 2 Coupé est dotée du système de commande BMW iDrive avec l'écran couleur. En association avec le système de Navigation multimédia Professional, l'iDrive est logé sur la console centrale et est doté d'une surface tactile pour la saisie des caractères. Avec des systèmes d'aide à la conduite et des services de mobilité innovants, BMW ConnectedDrive contribue à une optimisation du confort, de la sécurité et de l'utilisation des fonctions d'infodivertissement. Les systèmes d'assistance à la conduite, disponibles pour la première fois sur un modèle compact de BMW, comprennent l'assistant feux de route anti-éblouissement et l'option Driving Assistant. L'option ConnectedDrive Services optimise l'utilisation des services téléphoniques et services Internet. D'autres fonctions innovantes peuvent être intégrées dans le système de commande du véhicule à l'aide d'applications.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

12/2013

BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé
BMW Série 2 Coupé