BMW i3

Jusqu'à 400 km d'autonomie

La nouvelle BMW i3, dotée d’une batterie plus puissante et du prolongateur d’autonomie Rex, ouvre de nouvelles perspectives en offrant une autonomie jusqu’à une valeur proche de 400 km*.

BMW i3 : n°1 de son segment au niveau mondial. 
En l’espace de deux ans, après son lancement sur le marché en novembre 2013, la BMW i3 s’est établie en tête de son segment au niveau mondial. En Allemagne, son pays d’origine, elle est la voiture électrique la plus vendue et est, en Norvège, le modèle BMW qui connaît le plus grand nombre de nouvelles immatriculations**. De plus, BMW i a été, pendant son lancement, la marque qui a obtenu le plus de distinctions dans l’histoire de l’automobile.

Une plus grande autonomie.
La nouvelle BMW i3 sera disponible à partir de cet été et sera dotée d’une batterie d’une capacité nettement plus grande. Grâce à la densité plus élevée de l’accumulateur des cellules lithium-ion, la puissance de la nouvelle BMW i3 passe à 33 kilowatt-heure alors que les dimensions de la batterie restent les mêmes. Il en résulte une augmentation de l’ordre de 50% de l’autonomie. Au lieu de 190 km, l’autonomie électrique de la BMW i3 sans Rex est désormais d’environ 300 km selon la norme NEDC et atteint même jusqu’à une valeur proche de 400 km avec le prolongateur d’autonomie. Ainsi, la nouvelle BMW i3 REx dispose de 240 km d’autonomie électrique selon la norme NEDC et de 150 à 170 km d’autonomie supplémentaire grâce au prolongateur d’autonomie, selon l’estimation du constructeur. 

Toujours plus efficiente.
En termes de performances, la nouvelle BMW i3 réalise le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et 8,1 secondes pour la version équipée du prolongateur d’autonomie. La nouvelle BMW i3 est ainsi le véhicule électrique le plus dynamique et en même temps le plus efficient de son segment. Par ailleurs, la BMW i3 dotée d’un accumulateur d’énergie de 60 Ah qui est proposée depuis deux ans reste disponible. Seule la version avec la nouvelle batterie se verra désormais proposée avec une variante équipée du prolongateur d’autonomie. Son moteur thermique bicylindre maintient le niveau de charge de la batterie à un niveau constant et permet ainsi une autonomie supplémentaire de 150 km. Sa consommation de carburant en cycle mixte est de 0,6 l/100 km et elle rejette 12 g/km de CO2 selon la norme NEDC.

De nouveaux équipements pour plus d’exclusivité et de facilité d’utilisation.
Pour accompagner le lancement de la nouvelle BMW i3, BMW i offrira dans le courant de l’année, outre une nouvelle teinte de carrosserie et de nouveaux inserts décoratifs, de nouvelles bornes de recharge plus puissantes pour le stationnement domestique. De plus, grâce à la structure modulaire et flexible de la BMW i3, les clients pourront mettre à niveau leur véhicule équipé de la première génération de batteries et le doter de nouvelles batteries plus efficientes dans le cadre d’un programme Retrofit.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

* 240 km d’autonomie électrique selon la norme NEDC et 150 à 170 km d’autonomie supplémentaire, selon l’estimation du constructeur, pour les véhicules équipés du prolongateur d’autonomie REx.

** source : Polk/IHS 2014-3/2016

06/2016

 

BMW i3
BMW i3
BMW i3
BMW i3
BMW i3
BMW i3
BMW i3
BMW i3