BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

Dynamique, polyvalente, intelligente.

Dynamisme de conduite, esthétisme et fonctionnalité intelligente – avec la nouvelle génération du modèle, cette association caractéristique de la BMW Série 5 Touring atteint un niveau à ce jour inédit. 

Design athlétique pour une sportive polyvalente.
Le design extérieur de la nouvelle BMW Série 5 Touring, avec des surfaces qui créent une allure athlétique franche et des lignes élancées et dynamiques, symbolise la sportivité et la polyvalence caractéristiques de ce modèle. La vue de face est marquée par des contours dessinés avec précision. Les phares à LEDs de série rejoignent la calandre double BMW presque surplombants. De profil, la géométrie originale de la voiture se mêle à des proportions harmonieuses. La ligne de toit allongée qui s’étend jusqu’aux montants arrière fortement inclinés contribue à l’aura sportive de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Un béquet de toit intégrant un troisième feu stop ainsi que des éléments aérodynamiques latéraux encadrent la lunette arrière. 

BMW Série 5 Touring
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Habitabilité optimisée et fonctionnalité intelligente.
À bord de la nouvelle BMW Série 5 Touring, le poste de conduite axé sur le conducteur s’inscrit dans une ambiance haut de gamme. Moins haut que sur la devancière, le tableau de bord bénéficie à la sensation d’espace généreux. L’écran de contrôle est désormais du type écran plat installé en position dégagée. Les occupants profitent d’une garde au toit, d’une largeur aux épaules et d’un espace jambes accrus sur toutes les places. Les contours optimisés du dossier, l’assise allongée et un rayon plus grand aux genoux augmentent le confort de voyage des passagers arrière. L’isolation phonique optimisée au niveau du pare-brise, du pavillon et du compartiment à bagages améliore le confort acoustique qui égalise sur la nouvelle BMW Série 5 Touring celui de la berline. Plus large, l’habitacle permet d’installer à l’arrière jusqu’à trois sièges enfant en position sûre et tout en confort.
Le volume du compartiment à bagages de la nouvelle BMW Série 5 Touring à été porté de 570 à 1 700 litres et la charge utile à un maximum de 720 à 730 kilogrammes, soit une hausse allant jusqu’à 120 kilogrammes, en fonction de la variante de modèle. 

BMW Série 5 Touring
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Plaisir de conduire sur mesure : lancement avec quatre moteurs et BMW xDrive.
Les moteurs à technologie BMW TwinPower Turbo disponibles pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 5 Touring font rimer performances routières accrues et valeurs de consommation et d’émission réduites. Sous le capot de la nouvelle BMW 530i Touring, un quatre cylindres essence de 2,0 litres débite une puissance maximale de 252 ch pour un couple maximal de 350 Newtons-mètres. La BMW 530i Touring est dotée en série d’une boîte Steptronic à huit rapports et parcourt le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Sa consommation en cycle mixte est de 5,8 litres aux 100 kilomètres.
Un six cylindres en ligne à essence d’une cylindrée de 3,0 litres accouplé à la boîte Steptronic à huit rapports, ainsi que la transmission intégrale intelligente sont au cœur du système d’entraînement de la nouvelle BMW 540i xDrive Touring. Une puissance de pointe de 340 ch et un couple maximal de 450 Newtons-mètres lui permettent de faire grimper l’aiguille de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.
Le quatre cylindres diesel animant la nouvelle BMW 520d Touring puise une puissance de 190 ch pour un couple maximal de 400 Newtons-mètres dans sa cylindrée de 2,0 litres. Il est accouplé à une boîte manuelle à six rapports en dotation standard ou à une boîte Steptronic à huit rapports disponible en option et porte la BMW 520d Touring en 8,0 secondes de 0 à 100 km/h. L’efficacité exemplaire du groupe motopropulseur s’exprime par une consommation en cycle mixte de 4,5 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 119 grammes par kilomètre.
La gamme des moteurs proposés pour le démarrage des ventes est complétée par un six cylindres en ligne diesel de 3,0 litres de cylindrée qui débite une puissance maximale de 265 ch et un couple maximal de 620 Newtons-mètres. Il peut être associé tant à la propulsion qu’à la transmission intégrale et est accouplé à une boîte Steptronic à huit rapports. La BMW 530d Touring abat le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, la BMW 530d xDrive Touring met 5,6 secondes.

Système de commande : plus varié que jamais.
Sur la nouvelle BMW Série 5 Touring, l’écran de contrôle haute définition de 10,25 pouces  du système de commande iDrive est de type écran plat. Comme par le passé, les fonctions de la voiture, de navigation, de communication et d’infodivertissement peuvent aussi être pilotées via le controller à pavé tactile – selon le goût personnel du conducteur. La nouvelle présentation des menus sous forme de tuiles rend la commande plus intuitive tout en réduisant la déconcentration du conducteur qui gardera les yeux sur la route. La commande vocale évoluée, ainsi que la commande gestuelle désormais aussi proposée sur la BMW Série 5, varient les possibilités de gestion des fonctions. Possédant une surface de projection agrandie de 70 %, l’affichage tête haute BMW de la toute dernière génération marque un nouveau progrès dans le domaine des systèmes de commande et d’affichage.

BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring

Progrès systématique sur la voie menant à la conduite semi-automatisée.
Grâce à de nouveaux systèmes d’aide et à des fonctions élargies, la nouvelle BMW Série 5 Touring indique à son tour la voie menant à la conduite semi-automatisée. Outre l’alerte de circulation transversale et de non-respect de la priorité, l’assistant de changement de file et l’assistant de maintien de la trajectoire, protection active contre les chocs latéraux comprise, ainsi que l’aide à l’évitement contribuent au progrès consistant obtenu en la matière. Les nouveaux systèmes offrent une assistance de braquage et de centrage dans la voie qui fonctionne de la vitesse du pas jusqu’à 210 km/h, et amplifient ainsi le confort tout en accordant de l’aide dans des situations de conduite exigeantes. Lorsque le conducteur utilise le régulateur actif vitesse-distance avec fonction Stop & Go, il lui suffit désormais d’appuyer sur une touche pour tenir compte de la limitation de vitesse relevée par l’indicateur Speed Limit Info.

Assistant de mobilité personnel et recherche de parking intelligente.
BMW Connected assure une interconnexion sans faille entre la voiture et le smartphone du conducteur. Le conducteur est ainsi soutenu dans la planification individuelle de ses rendez-vous et de ses déplacements, qu’il soit en route, à la maison ou au travail. Ainsi par exemple, il est possible de transmettre des destinations du smartphone à la voiture et de déterminer le moment de départ idéal sur la base des infos route en temps réel (Real Time Traffic Information). Grâce à la fonction Remote 3D View, le conducteur peut afficher des images de l’environnement de sa voiture sur l’écran de son smartphone. Il peut aussi gérer les entrées de calendrier, ses e-mails et ses données de contacts via Microsoft Exchange. L’intégration sans fil de smartphones permet en outre l’utilisation d’Apple CarPlay et s’enrichit de la possibilité de recharge par induction des appareils numériques. Les nouveaux systèmes dédiés au stationnement augmentent, eux aussi, le confort : le conducteur dispose, outre de l’Assistant de stationnement, de la fonction de Stationnement autonome télécommandé.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

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