Technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive

Technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive.

Partout, tout le temps, par tous les temps.

30 ans après le lancement du premier système de transmission intégrale chez BMW, la gamme s’est considérablement étoffée pour répondre aux attentes grandissantes des clients.

De nombreux automobilistes ont plébiscité la technologie 4 motrices intelligentes xDrive et profitent chaque jour, quelles que soient les conditions, de son instinct de sécurité accru.
En effet, si de plus en plus de clients choisissent la technologie xDrive, c’est non seulement parce que la répartition du couple sur quatre roues procure la meilleure motricité possible indépendamment des conditions climatiques et de l’état de la chaussée mais aussi parce que ce système de transmission intégrale permanent offre la particularité d’être intelligent car il est proactif, extrêmement rapide et entièrement variable. Les capteurs électroniques du « Contrôle Dynamique de la Stabilité » permettent de détecter toute amorce de survirage ou de sous-virage en cas de vitesse excessive en courbe et d’anticiper tout désagrément grâce à une transmission ciblée du couple. 

115 modèles équipés de la technologie xDrive.
Sur les BMW X1, X3 et X4, la technologie xDrive permet aux véhicules de se placer en courbe de façon très précise grâce à un freinage ciblé de la roue arrière intérieure. La variabilité de la répartition du couple est encore plus importante sur les BMW X5 et X6, le système est alors capable de répartir la force motrice entre les roues arrière gauche et droite selon les besoins. Dernier modèle en date proposant la transmission 4 roues motrices intelligente xDrive, la BMW Série 2 Gran Tourer montre que cette technologie peut être adaptée aux spécificités de chaque modèle. Pour la première fois, elle est en effet couplée à une architecture traction avec un moteur implanté en position transversale. Tout aussi intelligente et performante que sur les autres modèles de la gamme, la technologie xDrive est capable d’anticiper et de transmettre jusqu’à 100% du couple sur l’un des essieux en une fraction de seconde et de façon imperceptible pour le conducteur. 

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

02/2016