BMW Night Vision

BMW Night Vision.

système de vision nocturne

La conduite de nuit compte parmi les activités particulièrement fatigantes et comportant de multiples risques. Depuis de longues années déjà, BMW étudie des technologies innovantes contribuant à soulager le conducteur de nuit et à accroître la sécurité routière générale. 
 
Une technologie infrarouge innovante pour un gain de sécurité dans l'obscurité, qui procure un soulagement du conducteur et une protection active des passagers sur la route.
Une révolution qui accroît la sécurité la nuit : le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » permet au conducteur de mieux repérer les situations à risque la nuit. La caméra à infrarouge détecte de loin les personnes et les animaux et affiche les images directement sur l’écran de contrôle. Les personnes et les animaux sont en outre éclairés de manière ciblée par un spot à LED hautes performances. Vous voyez tout avec une parfaite netteté et rien n’échappe à votre vigilance. De leur côté, piétons et animaux sont avertis efficacement par le rayon lumineux.
 
Suite à des études comparatives, les ingénieurs de BMW ont opté pour la technologie innovante de l'infrarouge lointain (FIR), puisqu'elle répond le mieux à l'objectif visé : détecter les piétons, animaux et obstacles de nuit. Les études scientifiques montrent également que comparé à l'infrarouge proche (NIR), le FIR est une technologie mieux adaptée à résoudre le problème posé. BMW n'utilise pas seulement les avantages inhérents aux principes du FIR, mais a enrichi cette technologie de nouvelles fonctionnalités. BMW Night Vision est activé/désactivé par simple pression d'une touche jouxtant le bouton d'éclairage. 
 
Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.
 
12/2014