BMW ConnectedDrive

BMW ConnectedDrive.

Encore plus performants grâce à de nouvelles prestations et applications

BMW conforte sa position de leader mondial dans le domaine des services accessibles par Internet à bord de la voiture en introduisant de nombreuses extensions et l'accès convivial aux services BMW ConnectedDrive.

La reconnaissance vocale naturelle simplifie la saisie vocale.
De nouvelles fonctions vocales intégrées à la dernière génération du système de navigation BMW Professional enrichissent le Bureau mobile signé BMW ConnectedDrive. Parmi celles-ci, la fonction de dictée est sans aucun doute la nouveauté majeure. Basée sur la reconnaissance de texte libre, elle écrit tout simplement des textes dictés par le conducteur, qui peut ensuite les envoyer sous forme d'e-mail ou de texto (sms). La fonction de dictée est multilingue ; à l'heure actuelle, elle reconnaît six langues. L'utilisateur peut dicter la ponctuation et d'autres instructions, comme « à la ligne ». Parmi les fonctions bureautiques proposées par BMW ConnectedDrive, mentionnons aussi les messages vocaux. Indépendamment de la fonction de dictée, elles permettent au conducteur de réaliser des enregistrements sonores d'une durée de deux minutes au maximum et de les envoyer immédiatement via e-mail, si besoin est.

Plaisir mélomane sans limite grâce à Divertissement en ligne BMW.
L' option Divertissement en ligne signée BMW ConnectedDrive offre désormais un plaisir mélomane premium affranchi de toute limite. En optant pour Divertissement en ligne, le client confère à sa voiture l'aptitude technique qui lui permet d'utiliser à bord de sa voiture, dans le menu Multimedia, les propositions d'infodivertissement modernes installées sur le Nuage, sans passer par son smartphone. Outre cette adaptation technique de sa voiture, le client acquiert avec l'option Divertissement en ligne un forfait de musique et de données pour un an et accède ainsi à plus de 12 millions de titres de musique et à plus de 250 chaînes de musique à contenus rédactionnels dans tout le pays ouverts à cette fonctionnalité. Dès que le client sélectionne un album, celui-ci est téléchargé sur le disque dur de sa voiture.

Appel d'urgence intelligent avec géolocalisation automatique.
Avec l'Appel d'urgence intelligent de BMW ConnectedDrive, BMW offre cette fonctionnalité assortie de prestations nettement plus vastes que celles que le législateur exige pour 2015. Ainsi, en cas de déclenchement d'un airbag, un appel d'urgence automatique avec localisation précise du lieu de l'accident est envoyé au Centre d'appel BMW. Les informations transmises comprennent non seulement la position exacte et le sens de marche du véhicule, mais aussi le type du véhicule et toutes les données relevées par les capteurs embarqués. Il est de plus possible d'identifier les collisions frontales, arrière, latérales ou multiples et de les distinguer. C'est sur la base de toutes les informations relatives à l'accident que le Centre d'appel décide du type et du nombre des secours à envoyer sur place, ce qui permet aux équipes de secours requises de préparer les soins médicaux adéquats pour les personnes accidentées, avant même d'arriver sur place.

L'info route RTTI avertit en temps réel des risques de bouchons.
Le système d'info route RTTI (Real Time Traffic Information) disponible en option utilise la transmission ultrarapide et complète de données par téléphonie mobile via la carte SIM embarquée. La transmission des données routières en temps réel, base pour le calcul des itinéraires et pour la recommandation d'éventuels itinéraires bis, fonctionne avec une précision et une fiabilité inégalées. Outre les autoroutes et autres voies rapides, RTTI couvre aussi les routes de campagne ainsi que les principaux axes urbains. Le système s'appuie sur les données GPS fournies par des flottes de voitures, des téléphones mobiles, des capteurs le long des routes, des systèmes de guidage de la circulation communaux et autres pour saisir les données afin d'informer le conducteur de manière précise sur la densité de la circulation. Une carte optimisée affichant les bouchons en temps réel et comprenant des marquages routiers en vert, jaune, orange et rouge visualise désormais la fluidité actuelle de la circulation de manière encore plus fine et fournit des informations sur les chantiers, les accidents et autres incidents routiers importants.

Internet mobile à haut débit LTE utilisable à bord de toutes les voitures.
Le point d'accès à Internet BMW Car Hotspot LTE (= Long Term Evolution) offre dès aujourd'hui l'Internet mobile à haut débit offert par le réseau LTE à bord de la voiture. Après la mise en service à bord du véhicule, l'adaptateur fonctionne comme tout autre point d'accès. Il permet aux occupants de la voiture de surfer sur Internet avec un maximum de huit terminaux individuels à la fois, en profitant du haut débit offert par la technologie réseau LTE. En intégrant le LTE dans la carte SIM embarquée, BMW Group sera alors parfaitement armé pour hisser à un nouveau niveau les offres BMW ConnectedDrive à bord de la voiture.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

11/2013

BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive
BMW ConnectedDrive