BMW Connected

BMW Connected

L'assistant numérique personnel de mobilité signé BMW.

Grâce à ConnectedDrive, BMW propose depuis de nombreuses années l’interconnexion entre le conducteur et sa voiture. Aujourd’hui, BMW présente un concept numérique global assurant un soutien sans rupture à la mobilité individuelle : BMW Connected.

Les fonctions de BMW Connected.
BMW Connected est disponible en téléchargement gratuit sur l’Apple App Store et utilisable dans les automobiles BMW dotées de l’option « Services ConnectedDrive » activée.
Avec BMW Connected, la mobilité commence avant de s’installer dans la voiture. Assistant numérique proposé sous forme d’applications pour Smartphones, BMW Connected regroupe les fonctions destinées à aider à résoudre les besoins quotidiens en matière de mobilité. Après l’ouverture d’un compte ConnectedDrive et l’enregistrement rapide en ligne, il suffit de quelques clics pour saisir son profil client BMW Connected. Dès lors, BMW Connected identifie les informations importantes pour la mobilité, telles que les adresses et les heures de rendez-vous notées dans l’agenda ; sur la base du trafic en temps réel, il donne alors des informations sur l’heure de départ optimale, permettant à l’utilisateur de rallier sa destination en temps voulu. BMW Connected aide aussi à récupérer des lieux et des « points d’intérêt » spécifiques notés dans d’autres applications, de les mettre en mémoire sous forme de destinations avec l’heure d’arrivée souhaitée et de les transmettre en quelques clics au système de navigation de la BMW. Sur les voitures hybrides et les modèles BMW i, BMW Connected permet aussi de relever des données importantes, telles que l’autonomie et l’état de charge de la batterie, en dehors de la voiture, avant de partir, et de les intégrer dans la planification du trajet. 

Ne plus arriver en retard.
Arriver à l’heure, c’est ce dont se chargent les « Time to leave-Notifications » (alertes sur le fait qu’il est temps de partir). Via iPhone ou Apple Watch, cette fonction de BMW Connected informe en temps utile de l’heure à laquelle il faut partir pour ne pas arriver en retard. Pour ce faire, la durée escomptée du trajet est comparée à des intervalles réguliers avec la situation actuelle du trafic. Si cette dernière change de manière significative, le changement est mis en évidence en couleur dans l’application afin que l’utilisateur puisse joindre sa destination à l’heure prévue.
La fonction « Personal Learned Destinations » (destinations personnelles enregistrées) reconnaît les points où l’utilisateur se rend régulièrement et les met automatiquement en mémoire en tant que destinations préférées pouvant être appelées en un clic si besoin est. En plus, BMW Connected identifie aussi les déplacements types, telles que le trajet quotidien pour rentrer à la maison depuis le bureau. Si des conditions routières inhabituelles retardent l’arrivée, BMW Connected prend l’initiative d’en informer l’utilisateur et propose d’avancer l’heure de départ pour pouvoir rentrer à la maison à l’heure. Ces fonctions permettent à l’utilisateur de planifier le déroulement de sa journée en toute simplicité de manière confortable. 

Un clic pour saisir les destinations dans le système de navigation.
Finie la saisie manuelle d’adresses dans le système de navigation qui prend du temps. Si les données, telles que l’adresse et l’heure d’arrivée souhaitée, ont déjà été définies en dehors de la voiture via BMW Connected, la voiture les reprend intégralement grâce à la connexion entre l’iPhone et la voiture dès que l’utilisateur est monté à bord et les rend disponibles via le système de navigation de la BMW. L’utilisateur peut lancer directement le guidage à destination. Après le départ, BMW Connected permet d’envoyer un sms rédigé à l’avance à des contacts sélectionnés, par exemple aux participants à une réunion, pour leur communiquer l’heure d’arrivée actuelle depuis la voiture. Pour ce faire, il suffit de quelques clics sur le « Controller » iDrive. 

Le parking n’est pas toujours la destination.
Dans ce cas, la « Last-Mile-Navigation » (navigation du dernier kilomètre) affichera sur le smartphone un trajet indiquant le meilleur chemin pour rallier la destination finale. Des fonctions « Ma BMW à distance » déjà connues sont également intégrées dans l’application BMW Connected. Ils permettent de commander via smartphone différentes fonctions à distance, telles que la climatisation de l’habitacle, le verrouillage ou le déverrouillage de la voiture ou bien l’actionnement du klaxon ou de l’appel de phare. Ce bouquet d’informations est complété par l’affichage de la localisation actuelle de la voiture. 

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

10/2016