Palmarès de la troisième édition des Trophées de l'environnement

Palmarès de la troisième édition des Trophées de l'environnement

Comme l’an passé, cette manifestation, qui s’est déroulée à Paris, a attiré l’ensemble des acteurs de la filière. À cette occasion, les professionnels les plus remarquables en matière de gestion des déchets automobiles ont été récompensés de la manière suivante : cinq par filière de déchets, deux dynamiques en région, deux thématiques et un coup de cœur.

Nouveauté cette année : un prix Groupe a été remis au groupe automobile le plus actif dans ce domaine. Deux personnalités du monde de l’automobile furent le fil rouge de cette soirée de gala : Pascal Ruch, président-directeur général de Toyota France et Francis Bartholomé, président du CNPA, qui nous a fait l’honneur, comme en 2014, de présider le jury des Trophées de l’environnement et qui a remis le coup de cœur 2015.

Horizon a été récompensé par le Trophée Prévention.

Certifié ISO 14001 depuis avril 2011, Horizon s’est engagé dans une démarche environnementale. Un des principaux objectifs est la maitrise de ses déchets à la source.

En effet, la prévention des déchets permet de concilier bénéfices économiques et protection de l’environnement. Elle constitue un projet fédérateur au sein de l’entreprise et contribue à améliorer son image, mais aussi la propreté des locaux, tout en réduisant certains risques pour le personnel.
La mise à disposition de lingettes réutilisables, le suivi permanent du tri à la source, et la recherche de l’amélioration continue dans le domaine de l’environnement a permis à Horizon d’obtenir le premier prix de la prévention décerné par Autoeco le 17 septembre 2015.
Nous nous engageons également dans la maitrise des énergies ainsi que la formation et la sensibilisation de nos collaborateurs afin de réussir l’ensemble de nos objectifs.

Ce prix vient confirmer l’engagement d’Horizon dans sa démarche environnementale.

Source : auto-infos.fr

10/2015