Palmarès de la seconde édition des Trophées de l'environnement

Palmarès de la seconde édition des Trophées de l'environnement

Comme l’an passé, cette manifestation, qui s’est déroulée à Paris, a attiré l’ensemble des acteurs de la filière. À cette occasion, les concessions et les acteurs les plus méritants en matière de gestion de leurs déchets automobiles ont été récompensés dans cinq filières de déchets, trois thématiques et un Coup de cœur. 

Nouveauté cette année : des prix de régions ont été remis aux professionnels les plus actifs en matière d’environnement. Deux personnalités du monde de l’automobile furent le fil rouge de cette soirée de gala. Christian Peugeot, directeur des affaires publiques de PSA Peugeot Citroën et spécialiste des questions environnementales chez le constructeur, a répondu aux questions de la rédaction d’Auto Infos en ouverture de cette soirée. Francis Bartholomé, président du jury des Trophées de l’environnement 2014, et nouveau président du CNPA, a pour sa part remis le Coup de cœur 2014 qui revient au constructeur BMW. 

Horizon a été récompensé dans la filière « Pare-chocs » en obtenant la 3ème place.

Filière pare-chocs :

la filière des pare-chocs est en plein développement en raison du développement des matériaux de type plastique. En moyenne, la collecte des pare-chocs par garage est évaluée à une tonne. Les pare-chocs représentent près de 40% du marché de la carrosserie. Après broyage, la valorisation des matières premières secondaires permet leur réutilisation dans l’industrie automobile avec la fabrication de nouveaux pare-chocs ou autre pièces dédiées à l’automobile.

Source : auto-infos.fr

11/2014