Grande soirée de lancement BMW 645 Ci et X3

Grande soirée de lancement BMW 645 Ci et X3.

Les concessions BMW Horizon ont présenté le nouveau coupé 645 Ci à leurs clients lors d'une soirée privée au Rond Point des Champs-Elysées. Nous avons demandé à Mikaël Pete, le directeur d'Horizon La Défense, Pontoise et Saint Gratien de nous présenter ce nouveau fleuron de la gamme du constructeur munichois qui revient sur ce segment automobile après plus de 20 ans. 
 
Avec ce nouveau coupé de 8 cylindres, BMW revient sur le devant de la scène automobile. Quelles sont vos estimations pour ce nouveau modèle ?
 
Mikaël Pete : Après la nouvelle série 5 présentée l'an dernier mais aussi le lancement du X3, l'actualité de notre marque est plutôt dense ! Le coupé 645 que nous avons présenté à nos invités et clients, a immédiatement suscité l'adhésion.
 
Le plaisir de conduite est remarquable de puissance et de souplesse. La ligne est agressive mais discrète, le design particulièrement réussi n'a reçu que des éloges. Coté motorisation, le huit cylindres (32 soupapes) de 4.4 l offre 333 ch (245 kw) et surtout un couple fabuleux de 45 kg/Nm à 3700 tr/mn. Inutile de rappeler qu'à l'origine BMW était un constructeur d'avion... Ses jantes de série en alliage sont en 18 pouces et des jantes de 19 pouces sont même disponibles en option. Cette nouvelle série 6 est équipée d'une boite de vitesse manuelle à 6 rapports, d'une boite automatique Steptronic ou d'une boite séquentielle de SMG à six rapports. Le cuir intérieur est proposé en 6 teintes et vous avez le choix entre 10 coloris pour la carrosserie.
 
Naturellement, la liste des équipements de série est interminable ; citons l'ordinateur de bord, le réglage électrique mémorisable de la colonne de direction, bien sûr un régulateur de vitesse, mais aussi le contrôle de stabilité, un indicateur de pression des pneumatiques, une climatisation automatique, la suspension sport, le détecteur de pluie. Le plus simple c'est sans doute de venir dans une de nos concessions pour l'essayer ! Le nouveau coupé 645 Ci vous y attend à partir de 80 000 euros. Malheureusement nous n'en aurons pas pour tout le monde !
 
Article publié dans Le Figaro du 23 janvier 2004