La nouvelle BMW Série 3 élue Plus Belle Voiture de l'Année

La nouvelle BMW Série 3 élue Plus Belle Voiture de l'Année

Dans le cadre du 27ème Festival Automobile International, le choix de près de 100 000 votants pour la Plus Belle Voiture de l'Année s'est porté sur la nouvelle BMW Série 3.

Les huit candidates présentées par les constructeurs à l'élection ont été soumises au vote du public consulté via Le Point, TF1, LCI et Eurosport, dans plus de 47 pays et en 6 langues. Les critères de sélection étaient la Beauté et l'Esthétique. Il s'agit en effet du tout premier critère de sélection d'une automobile sur le marché français.

La nouvelle BMW Série 3 Berline est devenue, dès son lancement, le symbole à la fois de l'esthétisme, du dynamisme et de la sportivité de la marque BMW.
La sixième génération de la voiture Premium la plus vendue au monde avec plus de 12,5 millions d'unités depuis 1975, souligne le naturel sportif de la gamme BMW.

Bien que la nouvelle BMW Série 3 affiche des dimensions accrues par rapport à celles de sa devancière, sa silhouette sportive et élégante garde un équilibre parfait. Comme auparavant, ses proportions dynamiques se distinguent par le long capot moteur typique des automobiles de la marque, par le porte‐à‐faux avant réduit, le long empattement et la verrière reculée.

Cette voiture déjà mythique par ses origines peut dorénavant se vanter d'avoir été plébiscitée par le public pour son design et ses lignes racées.

En outre, les BMW Concept Vision ConnectedDrive et BMW 328 Hommage ont remporté le Grand Prix de la Créativité, attribué par le Jury du Festival présidé par Rémi Depoix et dirigé par Jean-Michel Wilmotte, Alain Prost et Chantal Thomass.

02/2012