Troisième Meeting Féminin du Val d'Oise avec Horizon

Troisième Meeting Féminin du Val d'Oise avec Horizon.

Pour la 3ème année consécutive, lors du Meeting d'Athlétisme Féminin du Val d'Oise, performance a rimé avec élégance. Horizon était de nouveau partenaire de cet événement. Un partenariat encore plus légitime depuis l'engagement de BMW pour quatre ans en tant que partenaire officiel du Comité National Olympique et Sportif Français.

Le public, venu nombreux (1 500 personnes), a pu assister à un meeting de haut niveau. De grandes championnes médaillées olympiques et titrées au niveau mondial et européen étaient d'attaque pour leurs rentrées au CDFAS dans la salle Stéphane Diagna.

Côté français, si Muriel Hurtis, l'ambassadrice du Meeting, s'est blessée à la cuisse lors de l'échauffement et a été contrainte de déclarer forfait pour le 200 m, la prometteuse Stella Akakpo a amélioré son record personnel en prenant la 2ème place sur 60 m en 7'34 min. La tristesse de Muriel, Championne du Monde 2003, en annonçant son forfait au public, contrastait avec la joie de la jeune Stella Akakapo (née en 1994) qui lance parfaitement sa saison. Le public a aussi assisté au retour gagnant d'Alice Decaux sur 60 m haies en 8'14 min, de bonne augure après sa suspension.

Le gros coup de la soirée est venu de la perchiste vice-championne d'Europe 2013, la Russe Anzhelika Sidorova, qui a réalisé la 3ème performance mondiale de l'année avec un saut à 4,71 m. 

Autre bon résultat de la soirée, les 14,60 m de l'Ukrainienne Olha Saladukha (3ème JO 2012). 

De très nombreuses retombées presse ont d'ores et déjà récompensé l'audace des organisateurs. Suffisamment pour leur donner l'envie de recommencer.

03/2014

Crédit photos : Héloise Joubert, Claude Naudet, Philippe Janin