BMW, nouveau partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby

BMW, nouveau partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby

A quelques jours du premier match du Tournoi des 6 Nations 2013 et en marge du rassemblement du XV de France à Linas - Marcoussis, la Fédération Française de Rugby et BMW ont officialisé ce vendredi 1er février 2013 leur partenariat. Le leader du segment premium de l'automobile devient ainsi partenaire officiel de la FFR. BMW accompagnera le rugby français sur les routes de la victoire pour les quatre prochaines années.

Le sport est dans les gènes de l'entreprise depuis sa fondation. BMW Group France est ainsi devenu, au fil du temps, un acteur engagé du sport français. Engagé dans le golf depuis 1988 avec la BMW Golf Cup, (qui est, avec plus de 10 000 participants, le plus important tournoi amateur de France). BMW France est également partenaire de la Fédération Française de Golf depuis 2006. La filiale Française, toujours désireuse d'apporter son savoir-faire dans de nouveaux univers, est ensuite devenue partenaire officiel du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de l'Equipe de France Olympique pour quatre ans, jusqu'en décembre 2014.

Aujourd'hui, ce partenariat sur le long terme avec la FFR est le prolongement naturel des partenariats dans le sport français, mais également de l'implication de BMW Group sur la scène sportive internationale, à l'image du golf, de la voile ou encore des sports mécaniques.

Fort des valeurs de puissance, de dépassement de soi et de passions partagées avec le rugby, BMW s'inscrit naturellement parmi les partenaires majeurs du ballon ovale français. La marque, toujours à la recherche de la plus grande efficience, souhaite désormais apporter son savoir-faire au service du XV de France, de la FFR et du rugby en France. Placé sous le signe de l'innovation et de la formation, ce partenariat sera l'opportunité pour BMW et la FFR de travailler ensemble, afin d'offrir de nouvelles solutions pour tous les amateurs de rugby.

Un partage de valeurs, et une mise en commun du savoir-faire et des ressources pour faire grandir le rugby dans sa quête de performance : telle est l'ambition du partenariat qui lie BMW à la FFR.

02/2013