BMW i s'expose au Palais de Tokyo

BMW i s'expose au Palais de Tokyo

Inspirée par la vision de la mobilité de demain, respectueuse de l'environnement, une nouvelle marque est née au sein de BMW : BMW i.

Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et introduira, dès 2013, la révolutionnaire BMW i3 ainsi que d'inédits services à la mobilité urbaine. Le groupe français Schneider Electric est fournisseur et installateur international des bornes de recharge BMW i.

BMW i met des idées neuves dans l'air de Paris.
La nouvelle marque « née électrique » de BMW présente l'arrivée imminente de son tout nouveau concept révolutionnaire de mobilité éco-responsable. Du 4 au 7 avril 2013, BMW i expose à Paris ses concepts dans le cadre du BMW i Tour, après New-York, Rome et Tokyo. La BMW i3 Concept Coupé, 100% électrique et la BMW i8 Concept Spyder, hybride rechargeable, font donc étape au Palais de Tokyo. Pour l'occasion, le chef Alain Passard a créé un jardin potager éphémère sur le toit du Palais de Tokyo.

BMW i, plus qu'une voiture électrique : un projet novateur global.
BMW i révolutionne l'industrie automobile en associant plaisir de conduire et développement durable. De la production à l'utilisation, en passant par la conception des matériaux, BMW i adopte une démarche éco-responsable globale et durable. Construites en Allemagne, les BMW i sont produites dans une usine approvisionnée à 100% en énergie renouvelable, par son propre parc d'éoliennes. Les voitures sont composées de matériaux respectueux de l'environnement : cuir tanné avec des extraits de feuilles d'oliviers sans produits chimiques, inserts d'eucalyptus issu de forêts responsables et certifiées FSC, plastique et aluminium recyclés, fibres végétales. Les BMW i3 Concept et i8 Concept sont composées d'une cellule Life en composite fibre de carbone-résine et d'un châssis Drive en aluminium. Le poids des batteries électriques est ainsi compensé, tout en conservant une rigidité exceptionnelle, garantissant une sécurité parfaite aux occupants de ces voitures.

La BMW i3 Concept : la conciliation parfaite entre plaisir de conduire et développement durable.
En utilisation courante, la BMW i3 Concept ne rejette pas de CO2. Cette conciliation de la mobilité urbaine et du développement durable n'enlève rien à la performance et au plaisir de conduire si caractéristiques des BMW. Avec des accélérations remarquables, de 0 à 100km/h en 7,9 secondes et une autonomie en usage réel d'environ 160 km, la BMW i3 Concept Coupé permet d'effectuer tous les trajets quotidiens. Elle peut être, en option, équipée du moteur étendeur d'autonomie doublant son autonomie. De plus, son plancher complètement plat, son rayon de braquage (le plus court de la gamme BMW), son encombrement réduit et sa position de conduite surélevée en font une voiture particulièrement spacieuse et à l'aise en ville.

La BMW i8 Concept : la voiture de sport du futur.
Un design marquant au service de l'aérodynamisme, des performances exceptionnelles, de 0 à 100km/h en 4,6 secondes et une motorisation hybride combinant moteur électrique et moteur thermique à trois cylindres pour une puissance de 354 ch sont les points forts de cette grande sportive. Sa consommation de 2,7l/100km est une prouesse technologique dans la catégorie.

Un jardin potager spectaculaire sur le toit du Palais de Tokyo.
La même notion de plaisir responsable est intégralement partagée par BMW i et Alain Passard. C'est dans ce décor exceptionnel et éphémère que l'union entre l'urbanité et la nature sera magnifiée ! Le chef français Alain Passard s'est engagé dans une véritable révolution gastronomique durable en choisissant de se consacrer à la cuisine légumière. Cultivant lui-même ses légumes 100% naturels, le chef maîtrise les aliments de la production à l'assiette, dans son restaurant L'Arpège. La visite du jardin potager est disponible uniquement sur rendez-vous. En visitant ce jardin potager, vous découvrirez les univers communs de BMW i et d'Alain Passard, vous pourrez découvrir un monde végétal en plein coeur de la ville et vous adopterez inévitablement une nouvelle vision sur la ville. Du jardin à la BMW i, il n'y a qu'un pas !

04/2013

BMW i s'expose au Palais de Tokyo
BMW i s'expose au Palais de Tokyo
BMW i s'expose au Palais de Tokyo
BMW i s'expose au Palais de Tokyo
BMW i s'expose au Palais de Tokyo
BMW i s'expose au Palais de Tokyo
BMW i s'expose au Palais de Tokyo
BMW i s'expose au Palais de Tokyo
BMW i s'expose au Palais de Tokyo
BMW i s'expose au Palais de Tokyo